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Helpline Achats

Une nouvelle prestation exclusive pour les membres CVCI
En partenariat avec Melioris SA


Les achats sont aujourd’hui bien plus qu’une simple fonction opérationnelle, ils deviennent un véritable moteur de performance, d’agilité et de maîtrise des coûts. Chaque choix stratégique dans ce domaine peut influencer directement la performance de l’entreprise. Entretenir une relation proactive avec les fournisseurs est évidemment essentiel. 

Pourtant, construire une démarche achats efficace et durable demande du temps, des compétences spécifiques et une vision claire — des ressources qui ne sont pas toujours disponibles, notamment dans les PME.

C’est pourquoi la CVCI innove et lance une Helpline Achats exclusive pour ses membres, en partenariat avec Melioris SA, société suisse indépendante spécialisée dans le conseil en achats, basée à Gland (VD).

Cette nouvelle prestation vise à accompagner les entreprises dans leurs défis achats, à développer des stratégies gagnantes et à renforcer leur compétitivité, tout en favorisant une relation fournisseur agile et durable.


À qui s’adresse cette offre?

Cette prestation est réservée aux membres de la CVCI.

Quels sont les objectifs de la Helpline Achats ?

  • Offrir un premier niveau de conseil sur les questions et problématiques liées aux achats

  • Fournir des recommandations pratiques et orienter vers les bonnes pratiques achats

  • Permettre un échange neutre et confidentiel

  • Aider à clarifier une problématique ou à identifier les leviers d’action disponibles

Si la demande dépasse le cadre de la Helpline, ou ne peut être traitée dans ce format, l’entreprise membre a la possibilité de poursuivre sa démarche avec Melioris, dans le cadre d’un accompagnement spécifique et adapté.

Modalités d’accès

  • Coût : gratuit pour les membres CVCI
  • Durée de l’appel : 30 minutes maximum
  • Mode de contact : via le formulaire en ligne disponible sur le site de la CVCI
  • Réponse : un consultant achats Melioris prend contact avec vous sous 3 jours ouvrés

Exemples de thématiques traitées

  • Tensions ou litiges avec un fournisseur
  • Hausse des coûts ou recherche de leviers d’économies
  • Structuration ou professionnalisation de la fonction achats
  • Processus d’appel d’offres (cahier des charges, critères, analyse)
  • Durabilité et critères RSE dans les achats
  • Réorganisation des approvisionnements
  • Besoins ponctuels en ressources achats

Exemple d’une liste de questions pour lesquelles une réponse peut (ou ne peut pas) être apportée dans le cadre de la helpline.

Limites de la Helpline

La grande majorité des demandes pourront être traitées dans le cadre de l’appel téléphonique.
D'autres, plus complexes ou nécessitant une analyse approfondie, peuvent faire l’objet d’une proposition personnalisée de la part de Melioris (sans engagement de votre part).


Melioris

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Contact

Jamila Araiedh

Responsable Marketing Clients