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Se profiler au sein du réseau CVCI grâce à une Conférence Partenaire

Donner une conférence thématique peut vous aider à profiler les compétences et l'expertise de votre entreprise dans un domaine ciblé. 

La Conférence Partenaire est une prestation clé en main où vous bénéficiez d'un accompagnement complet. Elle peut se dérouler :

  • En présentiel dans nos locaux ou à un endroit de votre choix
  • En ligne, en mode webinaire

Vous gérez le contenu des présentations ainsi que les orateurs. La CVCI vous conseille sur le format et s'occupe de l'organisation, de la promotion et de l'accueil lors de l'événement. 

La conférence Partenaire est un événement durant lequel vous - ou vos partenaires - apportez du contenu de qualité aux participants par des présentations techniques, des études de cas ou des témoignages de clients. Ainsi, vous vous distinguez dans votre domaine par votre expertise. Nous déconseillons en revanche vivement le contenu promotionnel commercial ou les démonstrations de produits. Avec l’objectif de maximiser votre impact, nous vous apportons le soutien nécessaire durant la phase de préparation.

 

Conférence Partenaire
(présentiel)

Webinaire Partenaire

Conférence Partenaire (hybride : présentiel et en ligne)
Tarif de base, hors taxe

2'450 francs

1'890 francs si hors CVCI

y.c. le forfait de 300 francs «médias payants Linkedin et/ou Facebook»

1'890 francs

y.c. le forfait de 300 francs «médias payants Linkedin et/ou Facebook»

3'100 francs

y.c. le forfait de 300 francs «médias payants Linkedin et/ou Facebook»

 

L’événement est dans l’agenda CVCI du site internet (3'000 vues par mois)

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Deux rappels dans la newsletter CVCI (2'500 contacts)

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Appui de la CVCI pour la détermination du thème, la rédaction des articles promotionnels et de l'invitation, le choix du public cible et coaching sur la préparation de la présentation

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Gestion logistique et administrative de l’événement, infrastructures de la CVCI : salle de conférence équipée (68 places), espace d’accueil et de réseautage (salles, Zoom ou Teams)

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Article promotionnel (¼ de page avec logo) dans le magazine « Demain », en fonction des dates de parution (tirage : 4'500 exemplaires)

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Promotion complémentaire ciblée sur les réseaux sociaux (Facebook et/ou LinkedIn)

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Budget média de 500 francs

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Budget média de 500 francs


Budget média de 500 francs

Newsletter spéciale dédiée adressée à tous les contacts (News CVCI)

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Budget 350 francs

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Budget 350 francs

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Budget 350 francs

Envoi d’invitations ciblées par courrier aux membres de la CVCI, selon des critères de sélection spécifiques (comprend achat de l'adresse, mise sous pli et expédition)

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2.50 CHF/envoi

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2.50 CHF/envoi

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2.50 CHF/envoi

Enregistrement de la conférence, montage et remise d’un fichier mp4

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350 francs

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350 francs

Diffusion de l’enregistrement sur les réseaux sociaux de la CVCI (posts LinkedIn, Facebook)

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100 francs

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100 francs

Délais de réalisation (planification et promotion comprise)

4 mois

1.5 mois

4 mois
Autres prestations externes et frais d'apéritif Prix coûtant (facture adressée directement à l'organisateur) - Prix coûtant (facture adressée directement à l'organisateur)
Prix Participants Gratuit Membres CVCI et invités de l'organisateur,
35 francs (HT) non-membres
Gratuit Membres CVCI et invités de l'organisateur,
35 francs (HT) non-membres

Gratuit Membres CVCI et invités de l'organisateur
35 francs (HT) non-membres

Nos prix sont indiqués hors taxe. La TVA sera facturée en sus du montant final sur la facture.

Important :

  • Compte tenu de l’association d’image entre votre entreprise et la CVCI, plusieurs critères de qualité doivent être remplis et validés avant la manifestation.
  • L’organisation de Conférences et Webinaires Partenaires est une prestation exclusivement réservée aux membres de la CVCI, mais la participation à ces événements est ouverte à un public membre ou non-membre.
  • En principe, le nombre de séminaires ciblant un même public est limité à un par mois, afin de ne pas générer d’offre concurrente entre deux événements.

    Conditions générales des Conférences Partenaires du 15 décembre 2023

    1.  Objectif

    Dans le style publi-reportages, la CVCI offre à ses membres la possibilité d’organiser des conférences de présentation de produits ou de services à l'intention des autres membres. Les destinataires de l'information sont clairement informés du caractère publicitaire de la manifestation.

    2.  Produit ou service

    Compte tenu de l'association d'image entre les produits et / ou services proposés et la CVCI, trois critères doivent être remplis pour pouvoir bénéficier de cette prestation :

    1. La société doit jouir d'une réputation intacte tant à l'extérieur qu'au sein des services de la CVCI; elle ne doit notamment pas pratiquer des techniques de vente agressives, ni utiliser des procédés commerciaux douteux;
    2. La société doit fournir un support et / ou un service après-vente conforme aux produits ou services.
    3. Sans constituer une offre exclusive pour les membres, les produits ou les services présentés doivent être concurrentiels et de qualité et répondre aux besoins d'une large partie des membres CVCI.
       

    3.  Organisation

    L'organisation et la promotion de la conférence sont assurées par la CVCI (invitations, envois, articles Journal et News, locaux, matériel). Les adresses sont sélectionnées sur la base du fichier SWISSFIRMS, qui couvre la quasi-totalité de la Suisse. Seules les adresses non-nominatives seront garanties. Durant la conférence, l'accueil des participants et l'introduction au thème de l’événement sont aussi assumés par la CVCI; les représentants de la société prennent ensuite le relais. Le cadre CVCI est présent jusqu'à la fin de la manifestation.

    4.  Facturation*

    La prestation de la CVCI est facturée sur la base d'un montant fixe et des compléments variables :

    • Un montant fixe de CHF 2’450.- est facturé pour valider les produits ou services présentés, rédiger l'article promotionnel, gérer les inscriptions, assurer une présence active lors de la conférence, ainsi que la mise à disposition de la salle de conférence et du matériel (rétroprojecteur, portable, beamer, minérales), la gestion globale de la conférence (planification, promotion, l’animation et le suivi de la conférence, y compris le forfait de CHF 300.- « media payants LinkedIn et/ou Facebook»). Le montant fixe s'élève à CHF 1’890.- si la conférence se déroule dans un autre lieu que la CVCI. Dans ce cas, les frais liés à la salle de conférence et au matériel (crayons, feuilles, rétroprojecteur, portable et beamer, minérales et autres…) sont à la charge de la société.
    • Toutes les autres prestations demandées par la société (apéritif, location de salle extérieure, cadeaux, rappels,
      hôtesse, badges, dossiers de présentation, etc.) sont facturées selon les frais effectifs.
    • Dans le cas d’envoi d’invitations par la poste, la sélection d'adresses, le courrier d'invitation et les frais d'envoi sont
      facturés au tarif de CHF 2.50 par envoi, y compris les frais de secrétariat. Le tarif est réduit à CHF 1.50 par envoi, si les adresses sont fournies par la société dans un format utilisable directement pour un publipostage.
    • Toutes les autres prestations supplémentaires, relatives à la promotion de l’événement et demandées par la société organisatrice sont facturées en sus : Newsletter spéciale dédiée CHF 350.-, promotion complémentaire ciblée sur les réseaux sociaux (Facebook et/ou LinkedIN) budget médias CHF 500.-.

    5.  Annulation

    En cas d'annulation de la conférence après la signature du contrat et jusqu'à 5 jours ouvrables avant la date de manifestation (insuffisance de participants, actualité inadéquate, changement d'avis, etc.), un montant fixe de CHF 1'200.- sera perçu en sus des frais variables à refacturer au moment de l'annulation (envoi postal, frais d'annulation du traiteur, etc.). Au-delà de ce délai, le 100% du montant fixe est dû et les frais variables engagés seront facturés normalement. Une telle décision ne peut être prise que par la société.

    * Nos prix sont indiqués hors taxe. La TVA sera facturée en sus.

    Conditions générales des Webinaires Partenaires du 15 décembre 2023

    1.  Objectif

    Dans le style publi-reportages, la CVCI offre à ses membres la possibilité d’organiser des Webinaires publicitaires à l'intention des autres membres. Les destinataires de l'information sont clairement informés du caractère publicitaire de la manifestation.

    2.  Produit ou service

    Compte tenu de l'association d'image entre les produits et / ou services proposés et la CVCI, trois critères doivent être remplis pour pouvoir bénéficier de cette prestation :

    1. La société doit jouir d'une réputation intacte tant à l'extérieur qu'au sein des services de la CVCI; elle ne doit notamment pas pratiquer des techniques de vente agressives, ni utiliser des procédé commerciaux douteux;
    2. La société doit fournir un support et / ou un service après-vente conforme aux produits ou services.
    3. Sans constituer une offre exclusive pour les membres, les produits ou les services présentés doivent être concurrentiels et de qualité et répondre aux besoins d'une large partie des membres CVCI.
       

    3.  Organisation

    L'organisation et la promotion du Webinaire sont assurées par la CVCI (newsletters et réseaux sociaux). Durant le Webinaire, l'accueil des participants et l'introduction au thème de l’événement sont aussi assumés par la CVCI; les représentants de la société prennent ensuite le relais. Le cadre CVCI est présent jusqu'à la fin du Webinaire pour en assurer le support technique. L’accès au Webinaire est ouvert à tout représentant d’une entreprise membre ou non-membre de la CVCI dûment inscrit.

    4.   Facturation*

    La prestation de la CVCI est facturée sur la base d'un montant fixe et des compléments variables :

    • Un montant fixe de CHF 1’890.- est facturé pour valider les produits ou services présentés, rédiger l'article, gérer les inscriptions, ainsi que la gestion globale du Webinaire (planification, promotion, matériel technique pour la diffusion, l’animation et le suivi du Webinaire, y compris le forfait 300.- « media payants LinkedIn et/ou Facebook»).
    • Toutes les autres prestations supplémentaires, relatives à la promotion de l’événement et demandées par la société organisatrice sont facturées en sus : Newsletter spéciale dédiée CHF 350.-, promotion complémentaire ciblée sur les réseaux sociaux (Facebook et/ou LinkedIN) budget médias CHF 500.-, enregistrement de la vidéo Zoom/Teams, post-production et remise d’un fichier mp4 CHF 350.-.
       

    5.  Annulation

    En cas d'annulation de la conférence Webinaire après la signature du contrat et jusqu'à 3 jours ouvrables avant la date du Webinaire (insuffisance de participants, actualité inadéquate, changement d'avis, etc.), un montant fixe de CHF 900.- sera perçu en sus des frais variables à refacturer au moment de l'annulation. Au-delà de ce délai, le 100% du montant fixe est dû et les frais variables engagés seront facturés normalement. Une telle décision ne peut être prise que par la société.

    * Nos prix sont indiqués hors taxe. La TVA sera facturée en sus.

    Conditions générales des Conférences Partenaires en format hybrode du 15 décembre 2023

    1. Objectif

    Dans le style publi-reportages, la CVCI offre à ses membres la possibilité d’organiser des conférences de présentation de produits ou de services à l'intention des autres membres.

    2. Produit ou service

    Compte tenu de l'association d'image entre les produits et / ou services proposés et la CVCI, trois critères doivent être remplis pour pouvoir bénéficier de cette prestation :

    1. La société doit jouir d'une réputation intacte tant à l'extérieur qu'au sein des services de la CVCI; elle ne doit notamment pas pratiquer des techniques de vente agressives, ni utiliser des procédés commerciaux douteux;
    2. La société doit fournir un support et / ou un service après-vente conforme aux produits ou services.
    3. Sans constituer une offre exclusive pour les membres, les produits ou les services présentés doivent être concurrentiels et de qualité et répondre aux besoins d'une large partie des membres CVCI.

    3. Organisation

    L'organisation et la promotion de la conférence sont assurées par la CVCI (invitations, envois, articles Journal et News, locaux, matériel). Si nécessaire un envoi papier, seules les adresses non-nominatives seront garanties. Durant la conférence, l'accueil des participants et l'introduction au thème de l’événement sont aussi assumés par la CVCI; les représentants de la société prennent ensuite le relais. Le cadre CVCI est présent jusqu'à la fin de la manifestation.

    L'organisation et la promotion du Webinaire sont aussi assurées par la CVCI. Durant le Webinaire, l'accueil des participants et l'introduction au thème de l’événement sont assumés par la CVCI; les représentants de la société prennent ensuite le relais. Le cadre CVCI est présent jusqu'à la fin du Webinaire pour en assurer le support technique. L’accès au Webinaire est ouvert à tout représentant d’une entreprise membre ou non-membre de la CVCI dûment inscrit.

    4. Facturation*

    La prestation de la CVCI est facturée sur la base d'un montant fixe et des compléments variables :

    • Un montant fixe de CHF 3’100.- est facturé pour valider les produits ou services présentés, rédiger l'article dans le bulletin et la lettre d'invitation, gérer les inscriptions, assurer une présence active lors de la conférence, ainsi que la mise à disposition de la salle de conférence et du matériel (rétroprojecteur, portable, beamer, caméra pour la diffusion, minérales), la gestion globale de la conférence (planification, promotion, l’animation et le suivi de la conférence, y compris le forfait 300.- « media payants LinkedIn et/ou Facebook»).
    • Toutes les autres prestations demandées par la société (apéritif, cadeaux, rappels, hôtesse, badges, dossiers de présentation, etc.) sont facturées selon les frais effectifs.
    • Dans le cas d’envoi d’invitations par la poste, la sélection d'adresses, le courrier d'invitation et les frais d'envoi sont facturés au tarif de CHF 2.50 par envoi, y compris les frais de secrétariat. Le tarif est réduit à CHF 1.50 par envoi, si les adresses sont fournies par la société dans un format utilisable directement pour un publipostage.
    • Toutes les autres prestations supplémentaires, relatives à la promotion de l’événement et demandées par la société organisatrice sont facturées en sus : Newsletter spéciale dédiée CHF 350.-, promotion complémentaire ciblée sur les réseaux sociaux (Facebook et/ou LinkedIN) budget médias CHF 500.-, enregistrement de la vidéo Zoom/Teams, post-production et remise d’un fichier mp4 CHF 350.-, rediffusion sur les réseaux sociaux de la CVCI 100.-.

    5. Annulation

    En cas d'annulation de la conférence après la signature du contrat et jusqu'à 5 jours ouvrables avant la date de manifestation (insuffisance de participants, actualité inadéquate, changement d'avis, etc.), un montant fixe de CHF 1’500.- sera perçu en sus des frais variables et complémentaires à refacturer au moment de l'annulation (envoi postal, frais d'annulation du traiteur, etc.). Au-delà de ce délai, le 100% du montant fixe est dû et les frais variables engagés seront facturés normalement. Une telle décision ne peut être prise que par la société.

    * Nos prix sont indiqués hors taxe. La TVA sera facturée en sus.

Contact

Zuzanna Adamczewska-Bolle

Coordinatrice des Conférences partenaires