Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site
AccueilÉtudesConjonctureEnquêtes conjoncturelles

Enquête conjoncturelle

La CVCI réalise deux fois par an une enquête conjoncturelle basée sur un sondage auprès de ses membres. Les analyses font état de la marche des affaires des entreprises vaudoises et de l’évolution des salaires notamment. Elles évaluent également leurs préoccupations et leur degré de confiance quant à l’évolution conjoncturelle. Les résultats sont traités globalement et selon les secteurs, puisque ces derniers peuvent subir différemment les aléas de l’économie mondiale.

Le nombre important d’entreprises sondées, qui représentent toujours un pourcentage élevé des emplois privés dans le canton, assure la représentativité de ces études. Les résultats sont par ailleurs rendus publics et présentés lors d’événements conduits dans différents lieux du Canton (voir ci-dessous).


Notre enquête conjoncturelle d'automne 2021 est close et nous remercions vivement toutes les entreprises membres qui y ont répondu. Nous vous invitons à assister à la présentation des résultats sur la situation conjoncturelle 2021 et les prévisions 2022 des entreprises vaudoises, lors de 5 séances qui se dérouleront les :

Mercredi 3 novembre à Morges (Hôtel La Longeraie)

Mardi 9 novembre à Lausanne (dans le cadre de l’évènement « Forum perspectives 2022 »)

Mardi 23 novembre à Vevey (Hôtel Astra)

Mercredi 24 novembre à Yverdon-les-Bains (Y-Parc)

Mercredi 1er décembre à Avenches (Hôtel de la Couronne)


Voir également

Newsletter conjoncturelle

Contact

Patrick Zurn

Responsable économique