Forum Prévoyance
LPP: 40 ans pour construire un pilier, combien pour le réinventer?
En 1985, la Suisse posait les fondations du deuxième pilier avec la création de la loi sur la prévoyance professionnelle. Un compromis alors ambitieux, pensé pour durer, mais que le temps, les taux bas, les marchés volatils et les évolutions démographiques n’ont cessé de mettre à l’épreuve.
En 2025, alors que la LPP fête ses 40 ans, plusieurs questions s’imposent: tiendra-t-elle encore ses promesses pour les quarante prochaines années? Peut-on continuer à promettre des rentes stables sans revoir les règles du jeu? Faut-il mieux encadrer la gestion des caisses ou leur laisser davantage de liberté pour faire fructifier l’épargne des assurés? Pourquoi certaines institutions affichent-elles des performances remarquables quand d’autres stagnent?
A l’occasion de la sixième édition du Forum Prévoyance, Le Temps réunira à nouveau experts, décideurs, politiciens et acteurs de terrain pour prendre la mesure des défis à venir. Dans un monde plus qu'incertain, où le vieillissement de la population et les tensions budgétaires s’intensifient, penser la prévoyance n’est plus une affaire technique, c’est une nécessité collective.
Pour bénéficier de la réduction accordée aux membres de la CVCI, voici comment procéder :
- Cliquez sur le bouton INSCRIPTION ci-dessous puis sélectionnez le billet standard
- Dans l'espace "code de réduction", indiquez le code 25FP_CVCI29
- Le billet est maintenant à 29 francs, vous pouvez suivre les étapes de la billetterie en renseignant vos données personnelles et valider l'étape de paiement. Un mail de confirmation d'inscription vous sera envoyé dans les minutes suivantes.
Information
Website | Forum Prévoyance Le Temps |
Date and Schedules |
09 September 2025,
09:00 - 12:30 |
Type | Forum |
Phone | |
Type | Toute personne intéressée |
Organisor (Ne pas utiliser) | Le Temps |
Author | Le Temps |
events@letemps.ch |
Location
Price
29 francs pour les abonnés Le Temps et les membres CVCI | 49 francs pour les non-membres et non-abonnés |