Emploi
La Suisse se caractérise aujourd’hui par un droit du travail flexible, qui laisse une large part à liberté des parties. Le salarié qui travaille sous sa propre responsabilité et l’employeur doivent être en mesure d’adapter leurs relations à un environnement de travail qui change. Cette flexibilité est un atout majeur de la Suisse. L’Etat ne doit pas intervenir par des réglementations là où ce n’est pas nécessaires. Dans de nombreux domaines, le partenariat social ou les clauses contractuelles sont mieux à même de tenir compte des conditions spécifiques des rapports entre employeurs et employés.
Communiqué de presse,
Conjoncture / Veille générale / Politique / Economie / Emploi
PIB vaudois: malgré la résistance de la demande intérieure, la croissance ralentit
Communiqué de presse - La robustesse de la demande intérieure ne compense pas les effets du ralentissement de la conjoncture mondiale. Après une hausse soutenue du produit intérieur brut (PIB) vaudois l’an dernier, de 2,7%, la dynamique ralentit cette année, avec une croissance attendue à…
26
Janvier
2023
Politique sociale,
Conjoncture / Veille générale / Politique / Economie / Emploi
Une indexation arbitrairement montrée du doigt
«Mépris», «pingrerie»: lors de la deuxième lecture du budget 2023 de l’État de Vaud, en décembre dernier, la dureté des propos émanant des travées de la gauche a médusé plus d’un élu. La question de l’indexation des salaires dans la fonction publique a divisé le plénum comme rarement, et…

12
Janvier
2023
Archives

Contact
Mathieu Piguet
Sous-directeur, responsable des dossiers "Libre circulation" et "Emploi"