Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site
AccueilCommunicationToutes les actualitésNouvelle direction à la CVCI : Philippe Miauton remplacera Claudine Amstein
Communiqué de presse Retour

Nouvelle direction à la CVCI : Philippe Miauton remplacera Claudine Amstein

    

Après dix-sept ans d’une carrière prenante à la tête de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), Claudine Amstein a décidé de passer le témoin et d’ouvrir une nouvelle page, active mais plus sereine. Pour reprendre le flambeau, le Comité de la CVCI a décidé de nommer Philippe Miauton directeur, au terme d’un processus de sélection entamé l’année dernière. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2022.

Le Comité de la CVCI remercie chaleureusement Claudine Amstein pour son engagement sans faille en tant que directrice depuis 2005. Elle a consacré ces années à développer divers services répondant aux besoins des entreprises, tout en participant à défendre les intérêts du tissu économique au niveau cantonal et fédéral. Elle n’a cessé de travailler pour la CVCI et la prospérité du canton, dans divers comités et rencontres des associations faîtières économiques. Elle a ainsi géré avec enthousiasme le développement de l’association et de ses équipes, tout en menant des campagnes importantes pour ses membres, notamment dans le domaine fiscal.

Parallèlement à ses fonctions, Claudine Amstein a consacré près de quinze ans à un engagement politique intense avec comme seul objectif la défense des entreprises. Pour ce qu’elle a apporté à la CVCI mais aussi à notre canton, durant toute sa vie active, le Comité de la CVCI tient à lui dire un grand merci.

Nouveau directeur nommé

Philippe Miauton, actuel directeur adjoint et secrétaire général de la CVCI, a été choisi par le Comité pour reprendre la direction dès le 1er mai prochain. Cette nomination fait suite à une procédure de sélection conduite par un cabinet spécialisé. Agé de 42 ans et père de deux enfants, Philippe Miauton travaille à la CVCI depuis cinq ans. Ancien journaliste et correspondant fédéral, ainsi que secrétaire politique aux échelons national et cantonal, il a déjà développé, au sein de la CVCI, la communication, géré ses organes et le domaine des conditions-cadres. C’est également dans ses fonctions qu’il a pris une part active dans les changements de processus et de management ces dernières années.

Dans la continuité du travail effectué jusque-là, il aura à cœur de mettre à profit son large réseau national et ses connaissances politiques pour continuer à défendre l’emploi, l’innovation et le riche tissu économique vaudois qui contribuent au dynamisme du canton. Le maintien d’une diversité économique, l’attractivité de notre région et les défis de la digitalisation, de l’évolution des métiers et de la durabilité sont autant de thèmes auxquels il souhaite consacrer son énergie. Cela passera par la création de services ciblés et d’échanges qualitatifs qui favoriseront le développement des entreprises vaudoises.

Communiqué de presse en pdf

_______________________________________________________

Contacts pour informations :

Philippe Cloux, vice-président de la CVCI, 021 796 00 00 - philippe@importexa.com
Claudine Amstein, directrice, 079 210 67 88 - claudine.amstein@cvci.ch
Philippe Miauton, futur directeur, 079 277 68 41 - philippe.miauton@cvci.ch

Newsletter

Contact

Fanny Oberson Gross

Responsable Communication