Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site
AccueilLa CVCIAdhérer à la CVCIProgramme Promoteurs

Devenez un Promoteur de la CVCI : c'est simple et win-win!

Un Promoteur, c'est quoi?
Il s'agit de toute entreprise qui en fait adhérer une, ou plusieurs autres, à la CVCI ou au Business Club. 

Quel avantage? 
Le Promoteur bénéficie d’une contrepartie directe si une nouvelle adhésion lui incombe. En résumé, s'il fait adhérer une entreprise à la CVCI, il obtient une réduction sur sa propre cotisation à la CVCI l’année suivante. Quant à cette réduction, elle est équivalente - sous réserve des conditions ci-dessous - à la cotisation annuelle de l’entreprise qui a rejoint l'association suite aux conseils du Promoteur.

Merci aux Promoteurs de participer activement au réseau de la CVCI! 

Pour connaître toutes les bonnes raisons de rejoindre l'association, n'hésitez pas à renvoyer vos contacts sur www.cvci.ch/adhesion/ où ils trouveront aussi notre formulaire d'adhésion. Ils peuvent y indiquer, sous "provenance", le nom de l'entreprise qui les a convaincus de rejoindre la CVCI.
  

    1. Si l’adhésion d’un Nouveau membre - CVCI ou Business Club – est effective (validée) et identifiée comme provenant d’un Promoteur (le nom de l’entreprise promotrice doit être désigné sous « provenance » dans le formulaire d’adhésion du Nouveau membre), le Promoteur bénéficiera d’une réduction (« bonus promoteur ») sur la facture de sa cotisation à la CVCI l’année suivante.
       
    2. Le montant du « bonus promoteur » équivaut au montant de la cotisation annuelle du Nouveau membre, pour autant que l’adhésion de ce dernier ait été validée et qu’il se soit acquitté de la facture liée à son adhésion (part de la cotisation au prorata temporis de l’année écoulée + finance d’entrée).
       
    3. Le « bonus promoteur » est plafonné au montant de la cotisation annuelle du Promoteur. Ainsi, si le montant de la cotisation annuelle du Nouveau membre est supérieur au montant de la cotisation annuelle du Promoteur, ce dernier ne pourra prétendre à aucun rabais supplémentaire, note de crédit ou autre forme de faire valoir.
       
    4. Si un Promoteur fait adhérer plusieurs Nouveaux membres au cours d’une même année, ou qu’il fait adhérer un Nouveau membre à la CVCI et au Business Club simultanément, son « bonus promoteur » sera calculé sur la base de la cotisation annuelle hors taxe la plus élevée. Les « bonus promoteurs » ne sont pas cumulables, ni sur une même année, ni sur plusieurs années.
       
    5. Si le Nouveau membre bénéficie d’une gratuité l’année de son adhésion en raison d’une inscription simultanée à la CVCI et à ses Caisses sociales, le « bonus promoteur » est dû au Promoteur.
       
    6. Si le Nouveau membre bénéficie de conditions particulières (« cotisation spéciale », par exemple pour les suivis Genilem, FIT, ou gagnants du prix PERL), le Promoteur ne sera pas référencé. Dès lors, aucun rabais ne pourra être donné sur la cotisation du Promoteur l’année suivante.
       
    7. Etre membre de la CVCI n'est pas obligatoire pour être Promoteur. Toutefois, le « bonus promoteur » ne peut être utilisé que sur une cotisation à la CVCI. Le Promoteur non-membre ne pourra prétendre à aucun rabais sur d’autres prestations, ni demander une note de crédit ou toute autre forme de faire valoir. En cas d’adhésion d’un Promoteur non-membre, son « bonus promoteur » sera utilisé sur la cotisation de l’année suivant son adhésion (et non l’année de l’adhésion).
Contact

Vincent Dubi

Directeur-adjoint, responsable du Département Prestations