Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site
AccueilCommunicationToutes les actualitésLa CVCI fête son 3000ème membre
Communiqué de presse Retour

La CVCI fête son 3000ème membre

    
Lausanne, le 12 novembre 2012 - La Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie vient d'enregistrer l'arrivée de son 3000ème membre: l'entreprise Jacques et Aurélia Joly, vignerons-encaveurs à Grandvaux. Avec le passage de ce cap symbolique, la CVCI conforte sa position de plus grande chambre de commerce de Suisse, représentant près de 110'000 emplois, soit plus de 40% des emplois du secteur privé recensés dans le canton.
 
Le 2999e membre est la société MP International, à Chamblon, active dans la commercialisation de produits cosmétiques et de produits sans gluten. Le 3001e se nomme BuyByePME Sàrl, à Perroy, société active dans la transmission d'entreprises.
 
L'activité de ces trois entreprises illustre la diversité du réseau de la CVCI. Ses membres couvrent les secteurs de l'industrie, du commerce, des services, de la construction, des transports, de l'enseignement, de la santé, du social, de l'énergie, du marketing, entre autres. Créée en 1898 sous le nom d'Union vaudoise du commerce et de l’industrie, la CVCI a accueilli son 1000ème membre en 1979, puis son 2000ème en 1999.
 
Organisation privée, politiquement et financièrement indépendante, la CVCI est l'interlocuteur et le porte-parole des entreprises acquises aux principes de l’économie de marché. Ses membres sont constitués à raison de 80% de PME de moins de 50 collaborateurs, mais elle réunit également les plus grandes multinationales de la région, constituant ainsi un ciment entre tous les acteurs économiques vaudois.
 
La CVCI est notamment active dans les caisses sociales, les services juridiques, la certification des exportations, les enquêtes conjoncturelles et la formation professionnelle. L'un des piliers de son activité réside dans le réseautage, que permettent ses multiples manifestations ainsi que son Business Club. La CVCI dispense également un appui aux multinationales et au personnel expatrié, avec International Link.
 
Les entreprises:
 
Jacques et Aurélia Joly, vignerons-encaveurs à Grandvaux: l'entreprise a démarré il y a quatre ans. Elle exploite 2,5 hectares entre Villette et Epesses et produit une gamme de vins variée, avec un accent tout particulier, bien sûr, sur le Chasselas, roi des cépages de la région. Mais Jacques et Aurélia se font également plaisir avec d’autres créations, comme le pinot noir, le gamay, divers assemblages rouge, mais aussi un rosé de gamay, un blanc de noir et un pinot gris doux. Ils accueillent dans leur caveau des entreprises ou groupes pour des dégustations et des événements privés tout au long de l'année.
www.cave-joly.ch

BuyByePME Sàrl: transmettre son entreprise, c'est dire «bye-bye» à un ensemble de collaborateurs, clients et fournisseurs, de souvenirs d’expériences riches et variées, à un travail souvent passionnant. Les dirigeants de BuyByePME, Pierre-Alain Dumont et Isabelle Hofer Dumont s'attachent à faire traverser ce processus dans les meilleures conditions. www.BuyByePME.ch
 
MPInternational: créée sous forme de société à raison individuelle en 2009, MPInternational se concentre sur deux secteurs: d'un côté, les produits sans gluten, qui restent rares malgré la hausse des personnes intolérantes à cette substance, de l'autre les produits cosmétiques, avec une focalisation particulière sur les crèmes anti-rides.
Pour plus d'informations :
Jacky Lampo
Directeur adjoint, chef du Département prestations
076 414 36 26
jacky.lampo@cvci.ch

Newsletter

Contact

Fanny Oberson Gross

Responsable Communication