AccueilCommunicationCommuniqués de presseLa CVCI se lance dans les ruches urbaines
Economie durable / Circulaire / RSE / Mobilité Communiqué de presse Retour

La CVCI se lance dans les ruches urbaines

Dans un esprit de développement durable, la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) a installé au début du printemps cinq ruches sur le toit de son bâtiment, situé à l'Avenue d'Ouchy à Lausanne. Elles devraient produire plus d'une soixantaine de kilos de miel par an.
Les ruches ont été installées par Christian Mellioret, de la société Apiculture-services, à Chardonne. La CVCI entend ainsi contribuer, à son échelle, à lutter contre la diminution du nombre d'abeilles constatée depuis plusieurs années.
Les abeilles nécessitent un suivi régulier, afin d'éviter un essaimage et de s'assurer d'une récolte de qualité. Les multiples espaces verts du quartier, dotés d'une flore diversifiée, ainsi que le printemps précoce ont permis aux abeilles de commencer leur travail très tôt cette année. La récolte, qui peut varier fortement en fonction des conditions météorologiques, aura lieu en juillet. Le miel sera disponible au début de l'automne.