Relations extérieures, Commerce international / Export / Logistique

Des opportunités pour l’industrie d’exportation

L’accord de libre-échange avec l’Indonésie offrirait de nouvelles perspectives à notre économie. Les PME, en particulier, pourraient profiter de simplifications administratives bienvenues pour accéder à ce vaste marché prometteur. La votation fédérale du 7 mars prochain sur le partenariat…
25 Février 2021
Gestion des risques / Prévention / Sécurité / Santé, IT / Digital / Data

Certifier son identité sur le Web en toute sécurité

La loi fédérale sur les services d’identification électronique (e-ID) doit rendre l’identification sur Internet plus simple et plus sûre. Une avancée dans la numérisation à plébisciter dans les urnes le 7 mars prochain. C’est un fait dont les internautes suisses n’ont pas forcément…
17 Février 2021
Conjoncture / Veille générale / Politique / Economie / Emploi

Le bout du tunnel se profile pour 2021

Alors que le semi-confinement actuel donne le sentiment d’un retour en arrière, les entreprises sont tenues de regarder vers l’avant. La lumière d’une normalisation prend la forme du vaccin et semble gentiment poindre à l'horizon. Qu’attendre de cette nouvelle année ? Au vu des différents…
15 Février 2021
Communiqué de presse

Déconfinement: retour à la responsabilité individuelle!

Les faîtières de l’économie, economiesuisse et l’Union patronale suisse, ainsi que de nombreuses Chambres de commerce et associations de branche demandent au Conseil fédéral un changement de paradigme: au lieu de lutter contre la pandémie à coup d’interdictions strictes et parfois…
14 Février 2021

Il faut un plan pour sortir rapidement du confinement

Des entreprises fragilisées, des restaurateurs à bout de nerfs, des étudiants déprimés, des écoliers inquiets, des patients hors-Covid négligés: la politique sanitaire du Conseil fédéral est illisible pour la population. Il doit donner des perspectives, et vite! Il aura fallu une énième…
10 Février 2021

Des aides d’urgence nécessaires qui sont parfois inaccessibles

Le Conseil fédéral a récemment décidé de relever l’aide aux cas de rigueur de 2,5 milliards de francs. C’est positif, mais certaines entreprises ne pourront pas en bénéficier en raison de critères trop restrictifs. Le sondage effectué auprès de nos membres en atteste. Avec l’écoulement du…
04 Février 2021

  

Newsletter