Conjoncture / Veille générale / Politique / Economie / Emploi

Le travail change, la loi devra suivre

Le droit du travail actuel est dépassé. Il répond à une conception industrielle du monde, avec la régularité du travail à l'usine. Il est en total décalage avec un nombre croissant de domaine. Le travail en 3/8 n'existe presque plus et les emplois dans le tertiaire sont majoritaires en…
15 Juin 2015
Fiscalité / Finance / Comptabilité

Fiscalité des entreprises: au canton de Vaud d'entrer en scène

"C'est un investissement payant à long terme." Evelyne Widmer Schlumpf a bien résumé l'enjeu de la réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III) en présentant vendredi le projet de loi fédérale transmis au parlement. La Suisse ne peut pas faire l'impasse sur ces adaptations, car le droit…
15 Juin 2015
Commerce international / Export / Logistique

Introduction du carnet ATA en Indonésie

Les carnets ATA sont acceptés en Indonésie depuis le 15 mai 2015. Dès cette date, les marchandises pourront être importées en Indonésie selon le régime de l’admission temporaire. Ces documents s’utilisent généralement pour l’importation temporaire de biens destinés à des salons ou…
10 Juin 2015
Relations extérieures

Libre-circulation: la Suisse doit préserver ses atouts

Comment assurer l’avenir des accords bilatéraux passés entre la Suisse et l’Union européenne? Comment concilier l’initiative «contre l’immigration de masse» et le respect de l’accord sur la libre circulation des personnes (ALCP)? Le 9 février 2014, le peuple suisse a donné mandat au…
08 Juin 2015
Communiqué de presse, Fiscalité / Finance / Comptabilité

Fiscalité des entreprises - Vaud doit agir sans tarder

La Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie salue le Message du Conseil fédéral sur la réforme de l'imposition des entreprises (RIE III), publié aujourd'hui. Cette réforme est indispensable pour maintenir la compétitivité de notre place économique, tout particulièrement pour le canton…
05 Juin 2015
Fiscalité / Finance / Comptabilité

Imposition des successions : Non !

Les dangers de l'initiative sur l'imposition à hauteur de 20 % des successions de plus de 2 millions de francs et des donations supérieures à 20’000 francs par an et par personne ont été identifiés. Pour les entreprises, il s'agit d'une complication supplémentaire dans le délicat processus…
03 Juin 2015

  

Newsletter