Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Création d'entreprise

Boîte à outils

Structures d'accompagnement

Plusieurs organismes, qui proposent des conseils et de l'accompagnement, sont à la disposition des créateurs pour les aider à préciser leur projet et réduire les risques.

Parmi ces organismes, on citera GENILEM qui accompagne les entreprises nouvellement créées lors de leurs premières années d’activité. GENILEM propose les compétences nécessaires au développement d'un projet viable. Il s'agit d'un accompagnement et de formation échelonnée sur trois ans. La CVCI est également partenaire de l'Institut pour Jeunes Entreprises IFJ qui propose des aides et programmes de formation aux entreprises en démarrage.

Répondant à une volonté d’alléger la charge administrative des créateurs d'entreprise, le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) a mis en ligne un guichet virtuel pour la création d'entreprise, appelé Startbiz. Grâce à ce service de cyberadministration les créateurs peuvent déposer une demande d’inscription au registre du commerce, à l’AVS, à la TVA et à l’assurance-accidents en s’appuyant sur un seul jeu de données, le système les guidant pas à pas dans leurs démarches. 
 

Notre partenaire

Contact

Zuzanna Adamczewska-Bolle

Responsable de projets et Création d'entreprise

+41 21 613 35 35
+41 21 613 35 05