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Partenariat

Conditions générales : publi-séminaires

I. Objectif  

Dans le style publi-reportages, la CVCI offre à ses membres la possibilité d’organiser des séminaires de présentation de produits ou de services à l'intention des autres membres. Les destinataires de l'information sont clairement informés du caractère publicitaire de la manifestation. 
 

II. Produit ou service  

Compte tenu de l'association d'image entre les produits et / ou services proposés et la CVCI, trois critères doivent être remplis pour pouvoir bénéficier de cette prestation : 

  1. La société doit jouir d'une réputation intacte tant à l'extérieur qu'au sein des services de la CVCI; elle ne doit notamment pas pratiquer des techniques de vente agressives, ni utiliser des procédés commerciaux douteux; 
  2. La société doit fournir un support et / ou un service après-vente conforme aux produits ou services. 
  3. Sans constituer une offre exclusive pour les membres, les produits ou les services présentés doivent être concurrentiels et de qualité et répondre aux besoins d'une large partie des membres CVCI. 
     

III. Organisation  

Dès la signature du contrat, un membre de la direction CVCI rencontre la société intéressée en vue de définir la forme de la manifestation et sélectionner les invités. L'organisation et la promotion de la manifestation sont ensuite assurées par la CVCI (invitations, envois, articles Journal et News, locaux, matériel). Les adresses sont sélectionnées sur la base du fichier SWISSFIRMS sur l'ensemble de la Suisse. Durant le séminaire, l'accueil des participants et l'introduction au thème du séminaire sont aussi assumés par la CVCI; les représentants de la société prennent ensuite le relais. Le cadre CVCI est présent jusqu'à la fin de la manifestation.
 

IV. Facturation *  

La prestation de la CVCI est facturée sur la base d'un montant fixe et de trois compléments variables :  

  • Un montant fixe de CHF 1800.- est facturé pour valider les produits ou services présentés, rédiger l'article dans le bulletin et la lettre d'invitation, gérer les inscriptions, assurer une présence active lors du séminaire, ainsi que la mise à disposition de la salle de conférence et du matériel (crayons, feuilles, rétroprojecteur, portable et beamer, minérales). Le montant fixe s'élève à CHF 800.- si le séminaire se déroule dans un autre lieu que la CVCI. Dans ce cas, les frais liés à la salle de conférence et au matériel (crayons, feuilles, rétroprojecteur, portable et beamer, minérales) sont à la charge de la société.
  • Toutes les autres prestations demandées par la société (apéritif, location de salle extérieure, cadeaux, rappels, hôtesse, badges, dossiers de présentation, etc.) sont facturées selon les frais effectifs.
  • La sélection d'adresses, le courrier d'invitation et les frais d'envoi sont facturés au tarif de CHF 2.50 par envoi, y compris les frais de secrétariat. Le tarif est réduit à CHF 1.50 par envoi, si les adresses sont fournies par la société dans un format utilisable directement pour un publipostage.
  • Pour récompenser une bonne promotion du séminaire, un bonus supplémentaire de CHF 20.- par entreprise présente est accordé à la CVCI.  

En cas d'annulation du séminaire après la signature du contrat (insuffisance de participants, actualité inadéquate, changement d'avis, etc.), le montant fixe sera réduit à CHF 500.-; en revanche, les frais variables engagés seront facturés normalement. Une telle décision ne peut être prise que par la société.   

* Nos prix sont indiqués hors taxe. La TVA sera facturée en sus.

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Contact

Raphaël Thiébaud

Responsable Evénements et Manifestations

+41 21 613 36 82
+41 21 613 35 05

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