Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

La CVCI participe au programme Eco-Label

L’Ecolabel est une reconnaissance officielle des efforts faits dans les économies d’énergie, la mobilité douce ou le tri et la valorisation des déchets. C'est une démarche qui s'insère parfaitement dans les actions de développement durable de la CVCI. Pour cette raison, la CVCI a décidé d'y adhérer.

En tant qu'interlocuteur et porte-parole des entreprises privées acquises aux principes de l’économie de marché, qui souhaitent un développement économique, social, environnemental, équilibré et durable, la CVCI a choisi de s'engager activement dans des actions de soutien au développement durable, notamment dans le cadre de ses petit déjeuners du développement durable, qui permettent de reverser 10 francs par participant à une entreprises membre de la Chambre, active dans ce secteur.
Afin de poursuivre cette démarche, la CVCI a décidé de mettre à disposition de ses entreprises membres et des collaborateurs, dès le 1er juillet 2013 et pour une durée de 6 mois, une urne qui permettra de récolter les anciens téléphones portables. Pourquoi ce choix ?
  • Cela permet de donner une seconde vie aux téléphones non utilisés
  • Le recyclage et la réutilisation des matériaux se font dans les règles de l'art
  • La récolte permet de soutenir des associations caritatives/des projets précis.
  • Vous êtes partie prenante de la responsabilité sociale de l'entreprise
Comment ça marche? 
Les téléphones qui fonctionnent sont reconditionnés et revendus. Les téléphones qui ne fonctionnent pas sont recyclés.
Qui sera le bénéficiaire de l'action ?
La CVCI a choisi de soutenir l'Institution de Lavigny, créée en 1906 par un pasteur vaudois bouleversé par le décès tragique d'un enfant épileptique, qui en mobilisant les fortunes et les autorités de l'époque, met sur pied un «asile destiné aux malades ne pouvant être admis dans les établissements de bienfaisance, et aux épileptiques.» Un siècle plus tard, l'Institution emploie près de 800 collaborateurs sur plusieurs sites, et comprend une école, des ateliers protégés, un hôpital et des structures d'hébergement pour personnes en situation d'handicap.
Reconnue par les pouvoirs publics et les assurances qui subventionnent les prises en charge, l'Institution de Lavigny n'en dépend pas moins des aides privées qui jouent un rôle déterminant dans son fonctionnement, ce pourquoi la CVCI a décidé de la soutenir. L'Institution de Lavigny est membre de la Chambre depuis 2010.

Notre partenaire

Contact

A l'agenda