Optimisation des entraînements électriques

Dans l’industrie, plus de 70 % de l’énergie électrique est consommée par les entraînements électriques. Les potentiels d’optimisation énergétique sont très élevés mais encore largement inexploités aujourd’hui. Le manque de connaissance, de méthodologie et d’outil explique que les entreprises ne profitent pas suffisamment de ces démarches rentables.

La Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) organise, en collaboration avec Topmotors et Planair, une formation continue destinée à l’optimisation des entraînements électriques.

L’objectif de la formation est de rendre les participants capables d’identifier les entraînements électriques aux meilleurs potentiels d’économie, de planifier des optimisations, de conduire les démarches avec les experts externes et les fournisseurs mais aussi de convaincre leur direction de la pertinence des investissements dans les mesures d’optimisation énergétique.

Les cours sont orientés vers la pratique et les exemples concrets (laboratoires, projet individuel, exemples d’optimisations industrielles). Afin de pouvoir concilier la formation avec l’activité professionnelle, les cours sont répartis en 3 modules de 2 jours (vendredi + samedi) les 15 et 16 mars, 29 et 30 mars et 10 et 11 mai 2019.

Responsable Communication

A l'agenda