Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Lauréats 2014

La première édition du Prix Vaudois des Entreprises Internationales a eu lieu le 27 novembre 2014 à l'IMD à Lausanne. Les lauréats sont: 

Catégorie "entreprise étrangère"

Medtronic

Spécialiste des pacemakers et des appareils médicaux implantables, Medtronic s'est établie à Tolochenaz en 1996. Elle occupe actuellement quelque 800 collaborateurs dans le canton, pour un effectif total de près de 1000 collaborateurs en Suisse. Figurant au rang des plus grands employeurs du canton, l'entreprise dont le siège mondial est à Minneapolis, recense des employés issus de plus de 50 nationalités.
 

Patrick Rosset, Senior Manufacturing Director chez Medtronic, Philippe Petitpierre, Président du Développement économique - Canton de Vaud, Claudine Amstein, Directrice de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie, Philippe Leuba, Conseiller d'Etat, Chef du Département de l'économie et du sport

Catégorie "entreprise suisse"

Nestlé Nespresso SA

Nespresso emploie 1800 collaborateurs dans le canton, répartis entre Lausanne (siège international), Paudex (siège suisse), Orbe et Avenches, où sont implantés les deux centres de production. Filiale du numéro un mondial de l'industrie alimentaire Nestlé, la société, créée en 1986, a développé et breveté son système de café en capsules dès les années 1970, mais son essor a véritablement débuté au milieu des années 1990. Elle produit aujourd'hui la totalité de ses capsules de café en Suisse, dans le canton de Vaud.
 

Jean-Marc Duvoisin, Chief Executive Officer chez Nestlé Nespresso SA, Claudine Amstein, Directrice de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie, Philippe Petitpierre, Président du Développement économique - Canton de Vaud, Philippe Leuba, Conseiller d'Etat, Chef du Département de l'économie et du sport

Notre partenaire

Avec la collaboration de

  

 



Contact

Laurine Chiarini

International Link Officer

+41 21 613 36 63
+41 21 613 35 05