Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Lauréats 2017

La 4ème Edition du Prix Vaudois des Entreprises Internationales a eu lieu le 23 novembre 2017 à l'IMD à Lausanne. 
  

Claudine Amstein, Directrice de la CVCI, Alexandre Pesci, CEO de LEMO, Jean-Frédéric Berthoud, Directeur du DEV, André Wider, CEO de Wider SA, Thibaud Stoll, Directeur des sites de production biotechnologique de Merck et Philippe Leuba, Conseiller d'Etat

Catégorie "entreprise étrangère"

Merck

Fondée en 1668, Merck opère en Suisse depuis 1929. Active dans les domaines de la santé, des sciences de la vie et des matériaux de haute performance, elle compte 50'000 employés dans le monde. Les technologies développées sont notamment utilisées dans les biothérapies pour le traitement du cancer ou de la sclérose en plaques. De plus, Merck produit des systèmes pour la recherche scientifique ou encore des cristaux liquides pour smartphones. En 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros. Présent à Aubonne, Corsier-sur-Vevey et Coinsins, le groupe emploie 1'500 personnes dans le canton.


Catégorie "entreprise suisse"

LEMO

LEMO, à Ecublens, est un leader reconnu dans la conception et la fabrication sur mesure de connecteurs de précision utilisés pour une variété d'applications exigeantes dans des domaines tel que le médical, l'industrie, les télécommunications, etc. Active depuis 1946, elle propose aujourd'hui plus de 75'000 combinaisons de produits. LEMO emploie 450 personnes dans le canton et plus de 1'600 au niveau mondial. Avec ses marques associées - REDEL, NORTHWIRE et COELVER - l'entreprise sert plus de 100'000 clients dans plus de 80 pays.

Prix "Coup de coeur"

Wider SA

L'entreprise Wider SA crée des espaces sur mesure dans l'ébénisterie, la menuiserie et l'agencement). Petite entreprise fondée en 1948, elle est aujourd'hui une importante PME, avec un chiffre d'affaires de 55 millions en 2016. Elle compte trois ateliers à Montreux, Morges et Genève ainsi qu'un showroom à Crissier. Outre le bois, verre, métal, plexiglas, ou encore électronique sont intégrés aux réalisations. Entreprise suisse de proximité, elle emploie 250 personnes, dont 200 dans le canton. Aujourd'hui, elle exporte ses réalisations dans plus de 80 villes, de New York à Tokyo en passant par Dubaï.

Les trois entreprises vaudoises ci-dessous, qui travaillent régulièrement avec les lauréats, illustrent la collaboration entre PME et sociétés internationales. 

Notre partenaire

Avec la collaboration de

  

 



Contact

Laurine Chiarini

International Link Officer

+41 21 613 36 63
+41 21 613 35 05