Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Lauréats 2016

La troisième édition du Prix Vaudois des Entreprises Internationales a eu lieu le 7 décembre 2016 à l'IMD à Lausanne. Les lauréats sont: 

Catégorie "entreprise étrangère"

Cla-Val Europe

Cla-Val Europe est une entreprise spécialisée dans la fabrication de vannes dans les domaines notamment de l’eau potable, de la défense incendie, des plateformes offshore et du fueling. Basée à Romanel-sur-Lausanne, elle exporte 95% de sa production et fonctionne comme siège européen de l'entreprise américaine du même nom. Au niveau local, l'entreprise occupe 70 collaborateurs dans le canton de Vaud, et 550 dans le monde. Ses produits sont distribués dans 75 pays.

Manuel Leuthold, Président, Développement économique - Canton de Vaud, Philippe Leuba, Conseiller d'Etat, Chef du Département de l'économie et du sport, Hugo Van Buel, Directeur général, Cla-Val Europe, Bernard Rüeger, Président de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie


Catégorie "entreprise suisse"

Audemars Piguet

Fondée en 1875 au Brassus, où elle est toujours basée, la société occupe quelque 600 collaborateurs dans le canton de Vaud, pour un effectif total de 1500 employés. Elle allie tradition, expérience et savoir-faire pour repousser les frontières de la haute horlogerie, dont le garde-temps le plus connu de la marque est la Royal Oak. L'entreprise produit actuellement quelque 40'000 pièces par an. Son chiffre d'affaires 2015 a dépassé les 800 millions de francs.

Manuel Leuthold, Président, Développement économique - Canton de Vaud, Olivier Audemars, vice-président du Conseil d'administration d'Audemars Piguet, Bernard Rüeger, Président de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie, Philippe Leuba, Conseiller d'Etat, Chef du Département de l'économie et du sport,

 
Catégorie "prix spécial du jury"

Elite

L'entreprise Elite SA, à Aubonne, fondée en 1895, est spécialisée dans la fabrication de lits et matelas. Depuis 2006, les effectifs ont plus que triplé pour s'élever aujourd'hui à une soixantaine de collaborateurs. Le chiffre d'affaires s'est monté à près de 11 millions de francs en 2015, montant quintuplé en une décennie. Dans un marché très compétitif et spécialement après la chute de l’euro, l’entreprise continue sa progression  grâce, aussi, à l’augmentation de ses exportations à travers le monde.

Jean-Frédéric Berthoud, Directeur du Développement économique - Canton de Vaud, François Pugliese, Directeur et Administrateur d'Elite, Claudine Amstein, Directrice de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie et Philippe Leuda, Conseiller d'Etat, Chef du Département de l'économie et du sport

Les trois entreprises vaudoises ci-dessous, qui travaillent régulièrement avec les lauréats, illustrent la collaboration existante entre PME et sociétés internationales. 

Notre partenaire

Avec la collaboration de

  

 



Contact

Laurine Chiarini

International Link Officer

+41 21 613 36 63
+41 21 613 35 05