Page d'accueil du siteNavigation principaleDébut du contenu principalPlan du siteRechercher sur le site

Prévention et gestion des conflits internes

La CVCI propose un service permettant aux salariés et/ou aux employeurs de la saisir lorsqu'un conflit interne survient, ceci afin de mettre rapidement en place une procédure et désigner une personne de confiance externe.

Ce service répond à l'arrêt du Tribunal fédéral imposant à chaque entreprise, indépendamment de sa taille, de disposer d'un système de gestion et de prévention des conflits. 

Les entreprises désireuses d'adhérer à ce service sont soumises à la "Charte de prévention et de gestion des conflits internes à l'entreprise" disponible en français, en anglais, en allemand et en italien.

Les sociétés ou organisations signataires de cette charte reconnaissent notamment qu'en leur qualité d'employeurs, elles ont l'obligation légales de protéger la santé physique et psychique de leurs salariés et qu'en conséquence il leur incombe de favoriser un climat de travail harmonieux, de prévenir les conflits de travail et, le cas échéant, de les résoudre à l'amiable plutôt que par la voie judiciaire. 

Afin de compléter notre charte, nos conditions générales sont disponibles en français.

La cotisation d'adhésion au service de gestion des conflits internes est de 250 francs par année pour les entreprises membres et de 500 francs pour les non-membres. 

 

 

 

Notre partenaire

Norma Luzio

Sous-directrice, responsable "Gestion des conflits internes"

+41 21 613 35 37
+41 21 613 35 05