Page d'accueil du siteNavigation principaleDébut du contenu principalPlan du siteRechercher sur le site

COMPLET - Procédure d’annonce des postes vacants aux ORP

23 mai 10:00 - 12:00

Dès le 1er juillet prochain, les employeurs devront obligatoirement annoncer certains postes vacants aux offices régionaux de placement (ORP). Cette obligation résulte des mesures destinées aux demandeurs d’emploi adoptées par le parlement dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse.  

En collaboration avec les ORP vaudois, la CVCI propose une séance d’information destinée à expliquer concrètement la procédure d’annonce applicable dans notre canton et les différents moyens d’entrer en contact avec les ORP. L’occasion pour les employeurs de comprendre les réels enjeux de ces nouvelles règles dans leur quotidien de recruteurs et de se conformer à ces nouvelles obligations légales. 

Après une rapide présentation des bases légales et principes applicables, l’essentiel de la séance sera consacré à la procédure d’annonce en tant que telle et les différents moyens de s’y conformer, avec des exemples pratiques. Une large place sera également laissée à la discussion. 

PROGRAMME :

09h45 | Accueil
10h00 | Introduction : bases légales et principes applicables (Mathieu  Piguet, responsable du service juridique CVCI)
10h15 | Procédure d’annonce  et contacts avec les ORP (Jasmine Müller-Peral, coordinatrice ORP, Service de l’emploi du canton de Vaud)
11h00 | Discussion / questions
11h30 | Apéritif pour  poursuivre les échanges
12h00 | Fin 
 

*** INSCRIPTION ICI ***
 

Informations

Lieu CVCI, Avenue d'Ouchy 47, 1006 Lausanne
Horaires 10:00 - 12:00
Type Séance d'information
Tél. +41 21 613 35 31
Public visé Toute personne chargée de recruter du personnel
Prix 50 francs HT membres CVCI et Swissmem, 75 francs pour les non-membres
Organisateur CVCI
Responsable Elodie Brechbühler
E-mail droit@cvci.ch



ATTENTION : si vous ne recevez pas dans les minutes qui suivent, sur le mail que vous avez indiqué dans le formulaire, un message de confirmation de votre inscription, c'est que la procédure a échoué. Veuillez recommencer ou prendre contact avec la personne responsable de la manifestation à l'adresse mail qui figure ci-dessus. Merci!

Notre partenaire