Règlementation

Pour un aménagement du territoire pragmatique

Alors que les entreprises n’ont d’autres choix que de déployer des trésors d’inventivité pour s’adapter au franc fort, l’administration fédérale peine à emprunter la voie du pragmatisme lorsqu’elle doit statuer sur des projets industriels… Dernier exemple en date: l’extension de l’usine du…
24 Décembre 2015
Relations extérieures

Bilatérales: les chiffres sont sur la table

La Suisse veut-elle sauter de l’avion sans parachute? Début décembre, coup sur coup, trois études ont montré l’ampleur du choc que les entreprises, les employés et les finances publiques subiraient en cas de dénonciations des accords bilatéraux. Ce sont entre 430 et 630 milliards de francs…
21 Décembre 2015
Formation, Relations extérieures

Gestion de l'immigration: les hautes écoles doivent pouvoir rester ouvertes au monde

La Suisse doit adopter une gestion de l'immigration attractive envers le personnel hautement qualifié, quelle que soit sa provenance. La volonté du Conseil fédéral de créer une clause de sauvegarde à la libre circulation des personnes entre l'Union européenne (UE) et notre pays est un pas…
15 Décembre 2015
Economie durable / Circulaire / RSE / Mobilité

Protéger le climat, une opportunité pour les entreprises autant qu'un défi

Que faire pour l'environnement et pour stopper le réchauffement climatique? La conférence climatique COP21 à Paris va tenter de mettre tout le monde d'accord, cette semaine. Passé le grand show, le plus important se déroulera toutefois au cours des mois et des années à venir, lorsqu'il…
07 Décembre 2015
Communiqué de presse

L’économie vaudoise en zone de turbulences

Communiqué de presse - L’économie vaudoise se montre résistante dans un environnement économique difficile. Les derniers indicateurs publiés ce jour par la Commission Conjoncture vaudoise reflètent notamment la bonne tenue de l’activité dans les services, qui témoigne de la robustesse de la…
03 Décembre 2015
Relations extérieures

Immigration: Christoph Blocher reconnaît qu’il faudra revoter !

Il faudra revoter sur l’immigration… c’est désormais Christophe Blocher qui le reconnaît! Les Européens n’accepteront pas la réintroduction des contingents de main-d’œuvre européenne, inscrits dans notre Constitution depuis le 9 février 2014, car ils craignent une «réaction en chaîne», a dit…
27 Novembre 2015

  

Newsletter