Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site
AccueilCommunicationCommuniqués de presseCursus Formation signe un nouveau partenariat en Suisse romande avec la CVCI
Communiqué de presse Formation Retour

Cursus Formation signe un nouveau partenariat en Suisse romande avec la CVCI

    

Dans la lignée de son rapprochement avec les Chambres de commerce des cantons romands, Cursus Formation s’associe à la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI).

Cursus Formation, leader de la formation professionnelle supérieure en Suisse romande, se rapproche aujourd’hui des entreprises vaudoises, en particulier grâce à cette alliance avec la CVCI, afin d’être encore plus à l’écoute de leurs besoins et de leur apporter des formations clés en main répondant au marché actuel du travail.

La conclusion du partenariat avec la CVCI s’est réalisée avec une volonté commune de développer des synergies au service des sociétés du canton. Les membres de la CVCI bénéficient dès aujourd’hui d’une offre de formation continue conjointement développée, ainsi que d’un accès à l’ensemble des modules à des prix préférentiels. Les cours seront dispensés au siège de la CVCI mais aussi dans les nouveaux locaux de Cursus Formation, au sein du campus unlimitrust à Lausanne-Malley.

Olivier Grangier, directeur général de Cursus Formation, se réjouit de ce nouveau partenariat : « En tant qu’acteur majeur de la formation continue en Suisse romande, nous nous devions d’élargir notre offre au cœur de l’écosystème vaudois, tant auprès des entreprises que des particuliers. Cette alliance nous permettra également de promouvoir la formation continue et son importance de manière dynamique. »

Le centre de formation propose aux entreprises, notamment aux PME, une infrastructure et un environnement novateurs, profitant des dernières technologies pour répondre à leurs besoins spécifiques (auditoires, salles de travail, espaces de rencontres pour des réunions en présentiel ou à distance).

« Face aux transformations rapides du monde du travail, mais aussi des métiers en eux-mêmes, il est important pour nous de développer des partenariats utiles aux entreprises membres de la CVCI, qui comptent quelque 132’000 collaborateurs dans le canton, précise Philippe Miauton, directeur de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie. Pour relever les défis actuels et à venir, l’une des clefs repose sur des formations continues en phase avec les besoins réels du terrain. »

Cette alliance s’inscrit dans la continuité́ du développement stratégique de Cursus Formation, mis en place ces dernières années. Elle souligne la volonté de se rapprocher des chambres de commerce romandes, qui ont historiquement été à l’origine de la création du CRPM, dédié au Management et à l’Administration. Cursus Formation renforce ainsi sa présence locale en proposant une offre de qualité́ et de proximité dans l’ensemble de ses filières romandes


Contact

Elsa Martin - Responsable projets marketing - elsa.martin@cursus-formation.ch - 021 312 86 18


A propos de Cursus Formation

Créé en 2020 à Lausanne, Cursus Formation est un centre de compétence regroupant trois des plus prestigieuses écoles professionnelles en Suisse romande cumulant plus de 100 années d’enseignement :

  • Virgile Formation, spécialisée en Finance, Comptabilité et Controlling,
  • CRQP, se concentrant sur les Ressources Humaines,
  • CRPM, dédiée au Management et à l’Administration.

Ce centre dédié à la formation continue d’adultes prépare à des certifications reconnues, dont plusieurs Brevets et Diplômes fédéraux. Elle forme chaque année plus de 3’000 professionnels par le biais d’une soixantaine de formations, à temps plein avec des formats de quelques jours ou à temps partiel sur plusieurs mois. Près de 30 collaborateurs et 320 formateurs font partie de Cursus Formation.

Cursus Formation est, en Suisse romande, l’un des centres de formation les plus importants de la Société des employés de commerce (SEC).

www.cursus-formation.ch

A propos de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie

La Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI) regroupe près de 3'300 entreprises, représentant quelque 130'000 emplois, soit environ le tiers des emplois privés du canton.

Association de droit privé fondée en 1898, non subventionnée, elle tire ses ressources des cotisations de ses membres, de la vente de services et de divers mandats. Elle est notamment active dans les caisses sociales, les services juridiques, la certification des exportations, la conjoncture, l'innovation, la formation professionnelle, le réseautage ainsi que l'appui aux entreprises, des PME aux multinationales.

www.cvci.ch

Newsletter

Contact

Fanny Oberson Gross

Responsable Communication