Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Informations sur les pays d'Afrique

Egypte: l'obligation de légalisation des certificats d'origine tombe dans le cadre des ALE

Le 2 mai 2016, l'Egypte durcissait les règles à l'importation de certains biens de consommation. Le ministère égyptien des finances vient de faire savoir que la légalisation du certificat d’origine n'était plus obligatoire que pour les importations provenant de pays n'ayant pas conclu d'accord de libre-échange avec l'Egypte.

Lire la suite sur le site de Switzerland Global Enterprise


L'Egypte durcit les règles à l'importation

4 février 2016 - Les entreprises exportatrices devront s’enregistrer auprès des autorités égyptiennes selon de nouvelles règles pour pouvoir importer en Egypte certains biens de consommation.
Ces nouvelles règles devraient entrer en vigueur le 1er mars 2016. Selon les experts, elles seraient difficilement compatibles avec les règles de l’OMC, et ne serviraient qu’à réduire provisoirement les importations pour cause de réserve de devises.

Contacts pour les entreprises suisses

Pour tous problèmes avec les douanes égyptiennes, veuillez contacter l'Ambassade Suisse en Egypte : Sabina Läderach, Third Secretary, Economic and Cultural Affairs (Tel. +2 02 2575 8284; sabina.laederach@eda.admin.ch)

Pour plus d'informations concernant les nouvelles mesures à l'importations, nous vous recommandons de contacter l'autorité compétente égyptienne ou :

Lire la suite sur le site de Switzerland Global Enterprise

Egypt: New Import Procedures/Measures (pdf)


 

Notre partenaire

Contact

Serge Sahli

Responsable du service Export

+41 21 613 35 36
+41 21 613 35 05