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Répondre aux réclamations écrites

15 janvier 09:00 - 17:00

Un bon management des réclamations écrites permet de renforcer les relations avec la clientèle et les partenaires.

Ce séminaire vous propose une méthode claire et complète pour répondre efficacement aux réclamations écrites. Vous gagnerez du temps et vous saurez vous profiler comme un organisme fortement orienté clients et qualité.

OBJECTIFS

  • Rétablir la relation de confiance avec le client qui réclame
  • Traiter rapidement et efficacement les lettres et mails de réclamation

A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Personnaliser la réponse à une réclamation
  • Prendre en compte l’insatisfaction du clien
  • Rassurer le client
  • Faire valoir leurs arguments
  • Refuser avec tact une demande exagérée
  • Reconnaître leurs erreurs et vous excuser s'il y a lieu
  • Rechercher une solution gagnant-gagnant.

Attention au délai d'inscription : 14 décembre 2018 
 

Informations

Lieu Hôtel Aulac, Place de la Navigation 4, 1006 Lausanne
Site web Alchimie du Verbe
Horaires 09:00 - 17:00
Type Cours - formation
Téléphone +41 21 729 32 52
Public visé Toute personne chargée de répondre à des lettres ou e-mails de réclamation
Prix 590 francs (repas, pauses et support de cours compris)
Organisateur Alchimie du Verbe
Responsable Sylvie Poza
E-mail info@alchimieduverbe.ch