Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Où va la Chine ?

29 août 17:30 - 20:00

Conceptions erronées en matière économique et incidences du nouvel interventionnisme politique - Une ruée vers l'Ouest aux caractéristiques chinoises

La Chine est en changement permanent depuis les années 1980 et la rapidité de son avancement international ne nous surprend plus.
Mais alors que la direction qu’elle prenait était claire jusqu’en 2012, il apparaît tout aussi clairement que la génération de leaders qui fait suite à l’époque Deng Xiaoping entend prendre un nouveau cap. Ce changement de direction veut marquer, pour la nouvelle génération de dirigeants, le début d’une nouvelle ère, après celles de Mao Zedong et de Deng Xiaoping.
Quelles en sont les répercussions pour nos économies et nos entreprises ?
Et que devons-nous espérer (ou craindre) de la Chine dans les 5 à 10 ans qui viennent ?
Le nouveau chapitre qui s’est ouvert ne manquera pas d’être aussi intéressant que les précédents, même si sa conclusion reste aujourd’hui très incertaine.

 

NICOLAS MUSY, Fondateur de China Integrated et du Swiss Center Shanghai

MSc. en physique, obtenu à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Partenaire et délégué du Conseil de la première PME industrielle suisse en Chine en 1993 et de LX Precision, la première entreprise suisse de décolletage en Chine. Fondateur de China Integrated en 1997 et du Swiss Center Shanghai en 2001, avec qui il a établi avec succès les opérations de plus de 200 sociétés en Chine. Actif en Chine et résident dans la région de Shanghai depuis 1988. Coordinateur des relations de l’EPFL en Chine depuis 2006.

Une ruée vers l'Ouest aux caractéristiques chinoises
En direct du Consulat général de Suisse à Chengdu

En prélude à la conférence, nous aurons le privilège d'accueillir M. Frank EGGMANN, consul général de Suisse dans la capitale du Sichuan. Le Consulat de Chengdu, ouvert fin 2016, est idéalement placé aux avant-postes du développement de l'Ouest. M. Frank EGGMANN présentera brièvement les activités de son Consulat, la présence de la communauté suisse et l'essor de cette région stratégique.

Un apéritif sera offert à l'issue de la conférence.

Prière de vous inscrire d’ici au lundi 27 août 2018 sur le lien ci-dessous.

***  Inscription ici ***

Informations

Lieu Place de la Gare 2, 1001 Lausanne
Horaires 17:30 - 20:00
Type Conférence
Téléphone. + 41 21 331 15 80
Plus d'infos pdf
Public visé Toute personne intéressée
Prix membres SRSSC, Société Suisse-Chine, CCSC : CHF 20.--; non-membres : CHF 40.--, étudiant(e)s : 15.--
Organisateur Section romande de la Société Suisse-Chine, Chambre de commerce Suisse-Chine
Responsable Gérald BÉROUD
E-mail info@romandie-chine.ch