Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Gestion de la mobilité liée au travail

14 mai - 21 mai 17:30 - 19:30

Les plans de mobilité sont souvent considérés comme une planification contraignante, voire étatique, par les entreprises. Notre objectif avec cette nouvelle formation est de permettre à nos entreprises de mieux connaître les possibilités et les avantages qui peuvent découler de la mise en place d'un plan de mobilité. Nous avons pour cela fait appel à trois experts en matière de politique des transports, d'urbanisme et de planification de la mobilité. Il s'agit de :

  • Frédéric Borloz, Conseiller national et Membre de la Commission des transports et télécommunications
  • Thierry Chanard, architecte-urbaniste et propriétaire du bureau GEA Vallotton-Chanard
  • Julien Lovey, expert en matière de plans de mobilité d'entreprises et responsable du bureau Citec Neuchâtel-Jura.                                                

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

  • Être informé sur les enjeux et perspectives en matière de mobilité en Suisse et dans le canton de Vaud
  • Connaître les défis pour bien gérer la mobilité liée au travail et les solutions à disposition des entreprises
  • Fournir les clés pour initier une réflexion sur un plan de mobilité et évaluer la situation pour son entreprise

La formation comprend deux soirées de deux heures, les mardis 14 et 21 mai 2019 de 17h30-19h30, suivie d'un apéritif (votre inscription en ligne comprend automatiquement les deux soirées).

PROGRAMME

JOUR 1 : POLITIQUE ET URBANISME

  • Connaître les enjeux, les acteurs et la politique des transports en Suisse
  • Sensibiliser aux perspectives et défis futurs en matière de mobilité
  • Se localiser et se déplacer; les conséquences pour les infrastructures
  • Optimiser l'espace et la mobilité grâce à l'urbanisme

JOUR 2 : GESTION DE LA MOBILITÉ

  • Comprendre les facteurs de la mobilité liée au travail
  • Identifier les risques et opportunités pour les entreprises
  • Evaluer les avantages et inconvénients découlant d'un plan de mobilité
  • Initier une réflexion au sein de son entreprise

Le nombre de participants est limité, de sorte à vous offrir un cadre d'échanges privilégié avec nos intervenants, mais aussi avec les autres participants.

Informations

Lieu CVCI, Avenue d'Ouchy 47, 1006 Lausanne
Horaires 17:30 - 19:30
Type Séminaire
Téléphone 021 613 36 39
Plus d'infos pdf
Public visé Cette formation s'adresse principalement aux entreprises et organisations employant plus de 25 collaborateurs. Le public-cible est aussi bien les membres de la direction, que les responsables RH, immobiliers ou logistiques, ainsi que toute personne intér
Prix CHF 300.- HT pour les membres et CHF 330 HT pour les non-membres
Organisateur CVCI
Responsable Antoine Müller
E-mail jek@cvci.ch

Notre partenaire