Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Formation à l’autocontrôle de l’égalité salariale entre femmes et hommes

24 septembre 09:00 - 17:00

En proposant des ateliers de formation, le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes BEFH permet aux personnes et organisations intéressées de s’informer sur le contrôle de l’égalité salariale dans le canton de Vaud (marchés publics et subventions) ainsi que d’apprendre à réaliser de manière compétente un autocontrôle de l’égalité salariale avec l’instrument Logib.

L’atelier de formation se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique incluant des exercices en groupe. Dans la première partie, les expert-e-s du BEFH présentent les principaux chiffres de l’égalité salariale entre femmes et hommes, les bases juridiques et procédures de contrôle, ainsi que les fondements théoriques et statistiques de l'instrument Logib. Lors de la seconde partie, les participant-e-s sont invité-e-s à former des groupes et à procéder à l'analyse de l'égalité salariale avec Logib en utilisant des données d'entreprises fictives. Les exercices proposés sont aussi l'occasion pour les participant-e-s d'échanger entre eux et avec les expert-e-s sur les questions liées à l'égalité salariale.

Après le cours, les expert-e-s du BEFH se tiennent à disposition des participant-e-s pour répondre de manière individuelle et en toute confidentialité à leurs questions.

***  Inscription ici ***

Informations

Lieu Hôtel Alpha-Palmiers, Rue du Petit-Chêne 34, 1003 Lausanne
Site web Etat de Vaud
Date et horaires 24 septembre 09:00 - 17:00
Type Atelier
Téléphone +41 21 316 60 63
Public visé Professionnel-le-s des RH, responsables de la gestion des salaires et de la diversité. Entreprises concernées par les marchés publics et entités subventionnées, organisations désireuses d’analyser leur pratique salariale.
Prix 120 francs
Organisateur Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH)
Responsable Steve Binggeli
E-mail steve.binggeli@vd.ch

Notre partenaire