Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site

Atelier Adapt - 15 et 26 novembre 2019 – Le monde change, ma PME aussi

15 novembre 08:30 - 17:00

Patrons de PME : Prenez le temps pour revisiter votre modèle d’affaires et identifier de nouvelles opportunités.

La plupart des PME suisses considèrent que la digitalisation est essentiellement une histoire interne et pas une nécessité qui prend en compte les exigences des clients et des marchés.

Or pour évoluer il est essentiel que vous preniez du recul et du temps pour revoir le fonctionnement de votre organisation: comment est-ce que je peux affiner ma compréhension des clients dans le but de mieux les servir ? Quels nouveaux canaux de vente puis-je utiliser pour augmenter mes revenus ? Comment puis-je réduire mes coûts de fonctionnement pour être plus compétitif ? Quelles sont les nouvelles compétences que je dois acquérir et les collaborations que je dois établir pour assurer la pérennité de mon entreprise ?

Rejoignez d’autres dirigeants de PME pour des ateliers collaboratifs mené par des modérateurs experts et expérimentés.

Cette formation se compose de deux ateliers:

  • Jour 1 : le diagnostic des besoins de votre entreprise
  • Jour 2 : la construction d’une feuille de route concrète pour déployer un projet digital dans votre PME

Les ateliers seront participatifs avec des alternances entre exposés et travaux pratiques spécifiques à votre domaine d’activité. Lors de la deuxième journée, des experts de partenaires tels que Swisscom, (technologies digitales), Kellerhals Carrard, (juridique) et la Vaudoise Assurances (analyse des risques) offriront un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins. Entre les deux journées d’atelier, vous aurez 20 jours de réflexion durant lesquels un coach sera à votre disposition pour vous soutenir dans vos projets.

Les atelier adapt. se déroulent en groupe de maximum 10 participants

Coachs :

Jean-Jacques Suter, Board Member, Business Accelerator thru Digitalisation

Business advisor et coach pour PME, spécialisé dans la transformation des modèles d’affaires digitaux, Jean-Jacques Suter possède plus de 25 ans d’expérience en tant que CEO Directeur General pour de grandes entreprises technologiques telles que SAGE , HP, DELL, COMPAQ, LOGITECH, MERISEL. Il gère depuis 2016 diverses activités et se consacre également à créer des passerelles entre les mondes connectés et la société analogique.

Christophe Hubschmid, Dr Ing EPFL, HEC

Titulaire d’un doctorat de l’École Polytechnique et d’un diplôme des HEC de Lausanne, Christophe Hubschmid a occupé différentes fonctions de direction durant plus de 20 ans. D’abord consultant dans un cabinet international de conseil, il a ensuite dirigé des entreprises dans les domaines de la logistique, de l’informatique, de la pharma, de la banque/assurances, de l’immobilier ainsi qu’une fédération internationale sportive

Jour 1 - 15 novembre 2019

A la fin de cette première journée, vous aurez fait le diagnostic des besoins de votre PME et identifié le domaine d’action de la digitalisation.

Programme :

  • Bienvenue
  • Tour de table
  • Qu’est-ce que la digitalisation
  • Les technologies
  • Assessment
  • Diagnostic
  • Challenge
  • Conclusions de la journée

Jour 2 - 26 novembre 2019

L’objectif de la 2ème journée est de repartir avec une feuille de route complète permettant la mise en place du projet digital choisi par votre PME.

Programme :

  • Bienvenue et récapitulatif
  • Gestion de projet
  • “Scoping” et agilité
  • Travaux personnels
  • Accès aux experts
  • Variantes et Gantt
  • Plans de projet
  • Conclusions de la journée

***  Inscription ici ***

Informations

Lieu CVCI, Avenue d'Ouchy 47, 1006 Lausanne
Date et horaires 15 novembre 08:30 - 17:00
Type Atelier
Téléphone +41 21 613 35 35
Public visé Patrons de PME
Prix Prix TTC : CHF 1’800.- par participant, y. c. working lunch
Organisateur Digital Switzerland et CVCI
Responsable Raphaël Thiébaud
E-mail veg@cvci.ch

Publicité