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Se profiler au sein du réseau CVCI grâce à nos Conférences partenaires

Donner une conférence thématique peur vous aider à profiler les compétences et l'expertise de votre entreprise dans un domaine ciblé. 

La Conférence partenaire est une prestation clé en main où vous bénéficiez d'un accompagnement complet. Vous gérez le contenu des présentation ainsi que les orateurs. La CVCI vous conseille sur le format et s'occupe de l'oganisation, de la promotion et de l'accueil lors de l'événement. Les éléments suivants sont inclus dans la prestation: 

  • Carnet d'adresse :  la CVCI envoie des invitations ciblées à ses membres, selon des critères de sélection spécifiques
  • Article promotionnel dans le magazine "Demain"
  • L'événement dans l'agenda CVCI du site Internet (3'000 visites chaque mois)
  • Plusieurs rappels dans la newsletter hebdomdaire (plus de 2'500 destinataires par semaine)
  • Appui du secrétariat CVCI pour la détermination du thème, la rédaction des articles promotionnels et de l'invitation, le choix du public cible et la préparation de la présentation
  • Infrastructure de la CVCI; les Conférences partenaires se déroulent généralement dans les locaux de la CVCI à Lausanne.

Compte tenu de l’association d’image entre votre entreprise et la CVCI, plusieurs critères de qualité doivent être remplis et validés avant la manifestation. En principe, un séminaire au maximum est organisé par mois.
  

    La prestation de la CVCI est facturée sur la base d'un montant fixe et des trois compléments variables ci-dessous. En moyenne, il faut compter environ 3'800 francs pour une Conférence partenaire.

    Eléments du tarif

    Membres CVCI *

    Montant de base fixe

    1'800 CHF *

    Adresses pour l'envoi

    2.50 CHF / envoi

    Participation au séminaire

    20 CHF / entreprise présente

    Frais variables

    selon frais effectifs

    * Nos prix sont indiqués hors taxe. La TVA sera facturée en sus.

    Conditions générales des Conférences Partenaires

    I. Objectif  

    La CVCI offre à ses membres la possibilité d’organiser une conférence thématique pour les aider à profiler les compétences et l'expertise de leur société ainsi que présenter leurs produits et services aux membres. 

    II. Produit ou service  

    Compte tenu de l'association d'image entre les produits et services de la société et la CVCI, trois critères doivent être remplis pour pouvoir bénéficier de cette prestation : 

    1. La société doit jouir d'une réputation intacte tant à l'extérieur qu'au sein de la CVCI; elle ne doit notamment pas pratiquer des techniques de vente agressives, ni utiliser des procédés commerciaux douteux; 
    2. La société doit fournir un support et un service après-vente conforme aux produits ou services. 
    3. Sans constituer une offre exclusive pour les membres, les produits ou les services présentés doivent être concurrentiels et de qualité et répondre aux besoins d'une large partie des membres CVCI. 
       

    III. Organisation  

    Dès la signature du contrat, la CVCI rencontre l'entreprise intéressée en vue de définir la forme de la conférence et de sélectionner les publics-cibles. L'organisation et la promotion de la manifestation sont ensuite assurées par la CVCI (invitations, envois, articles dans "Demain" et News, salles de conférence, matériel). Les adresses sont sélectionnées sur la base du fichier SWISSFIRMS. Durant le séminaire, l'accueil des participants et l'introduction au thème du séminaire sont aussi assumés par la CVCI; les représentants de la société prennent ensuite le relais. Le cadre CVCI est présent jusqu'à la fin de la manifestation.

    IV. Facturation *  

    La prestation de la CVCI est facturée sur la base d'un montant fixe et de trois compléments variables :  

    • Un montant fixe de CHF 1800.- est facturé pour valider les thématiques présentées, rédiger l'article dans le magazine et l'invitation, gérer les inscriptions, assurer l'accueil et la présence active lors du séminaire, ainsi que la mise à disposition de la salle de conférence et du matériel (stylos, blocs, ordinateur portable et projecteur, minérales). Le montant fixe s'élève à CHF 900.- si le séminaire se déroule hors des locaux de la CVCI. Dans ce cas, les frais liés à la salle de conférence et au matériel sont à la charge de la société.
    • Toutes les autres prestations demandées par la société (apéritif, location de salle extérieure, cadeaux, rappels, hôtesse, etc.) sont facturées selon les frais effectifs.
    • La sélection d'adresses, le courrier d'invitation et les frais d'envoi sont facturés au tarif de CHF 2.50 par envoi, y compris les frais de secrétariat, ainsi que les frais postaux. Le tarif est réduit à CHF 1.50 par envoi, si les adresses sont fournies par la société dans un format utilisable directement pour un publipostage.
    • Pour récompenser une bonne promotion du séminaire, un bonus supplémentaire de CHF 20.- par entreprise présente est accordé à la CVCI.  
       

    V. Annulation

    En cas d'annulation de la conférence après la signature du contrat et jusqu'à quatre jours ouvrables avant la date de la manifestation (insuffisance de participants, actualité inadéquate, changement d'avis, etc.), un montant fixe de CHF 900.- sera perçu en sus des frais variables à refacturer au moment de l'annulation (envoi postal, frais d'annulation du trateur, etc.). Au-delà de ce délai, le 100 % su montant fixe est dû et les frais variables engagés seront facturés normalement. Une telle décision ne peut être prise que par la société.   

    * Nos prix sont indiqués hors taxe. La TVA sera facturée en sus.

Contact

Raphaël Thiébaud

Responsable Evénements et Manifestations