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Se profiler au sein du réseau CVCI grâce à une Conférence partenaire

Donner une conférence thématique peut vous aider à profiler les compétences et l'expertise de votre entreprise dans un domaine ciblé. 

La Conférence partenaire est une prestation clé en main où vous bénéficiez d'un accompagnement complet. Elle peut se dérouler :

  • En présentiel dans nos locaux ou à un endroit de votre choix
  • En ligne, en mode webinaire

Vous gérez le contenu des présentations ainsi que les orateurs. La CVCI vous conseille sur le format et s'occupe de l'organisation, de la promotion et de l'accueil lors de l'événement. 

La conférence partenaire est un événement durant lequel vous – ou vos partenaires - apportez du contenu de qualité aux participants par des présentations techniques, des études de cas ou des témoignages de clients. Ainsi, vous vous distinguez dans votre domaine par votre expertise. Nous déconseillons en revanche vivement le contenu promotionnel commercial ou les démonstrations de produits. Avec l’objectif de maximiser votre impact, nous vous apportons le soutien nécessaire durant la phase de préparation.

 

Conférence partenaire

Webinaire partenaire

L’événement est dans l’agenda CVCI du site internet (3'000 vues par mois)

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Plusieurs rappels dans la newsletter CVCI (2'800 contacts)

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Appui du secrétariat CVCI pour la détermination du thème, la rédaction des articles promotionnels et de l'invitation, le choix du public cible et coaching sur la préparation de la présentation

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Gestion logistique et administrative de l’événement

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Article promotionnel (¼ de page avec logo) dans le magazine « Demain » (tirage : 4'500 exemplaires)

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Promotion en amont sur LinkedIn et/ou Facebook (selon public)

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Promotion payante sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn)

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Newsletter spéciale adressée à tous les contacts, ou selon segmentation souhaitée

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Infrastructures de la CVCI : salle de conférence équipée (68 places), espace d’accueil et de réseautage

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Infrastructures de la CVCI : gestion IT / diffusion du webinaire

 

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Envoi d’invitations ciblées par courrier aux membres de la CVCI, selon des critères de sélection spécifiques

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Enregistrement de la conférence, montage et remise d’un fichier mp4

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Diffusion de l’enregistrement sur les réseaux sociaux de la CVCI (LinkedIn, Facebook, Youtube) / Facebook LIVE possible

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Délais de réalisation (planification et promotion comprise)

4 mois

1 mois

*option additionnelle payante

Important :

  • Compte tenu de l’association d’image entre votre entreprise et la CVCI, plusieurs critères de qualité doivent être remplis et validés avant la manifestation.
  • L’organisation de conférences et webinaires partenaires est une prestation exclusivement réservée aux membres de la CVCI, mais la participation à ces événements est ouverte à un public membre ou non-membre.
  • En principe, le nombre de séminaires ciblant un même public est limité à un par mois, afin de ne pas générer d’offre concurrente entre deux événements.

  

    Tarifs détaillés (tous les prix sont en CHF et indiqués hors taxe)

     

    Conférence partenaire

    Webinaire partenaire

    Tarif de base (part fixe + part variable)

    1'790.- (1’290.- si hors CVCI)
    + 20.- par entreprise présente

    1’390.-
    +10.- par personne connectée plus de 20 min.

    Promotion payante sur réseaux sociaux

    Coût effectif
    + 95.-

    Coût effectif
    + 95.-

    Newsletter spéciale

    290.-

    Inclus dans l’offre de base

    Envoi d’invitations ciblées par courrier aux membres de la CVCI (comprend achat de l’adresse, mise sous pli et expédition)

    2.50 par envoi

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    Enregistrement de la conférence, montage, et remise d’un fichier mp4

    490.-

    290.-

    + Diffusion de l’enregistrement sur les réseaux sociaux de la CVCI (LinkedIn, Facebook, Youtube)

    95.-

    95.-

    Autres prestations externes et frais d’apéritif

    Prix coûtant

    -

    Nos prix sont indiqués hors taxe. La TVA sera facturée en sus du montant final sur la facture.

    Conditions générales des Conférences Partenaires du 14 mai 2020

    1.  Objectif

    Dans le style publi-reportages, la CVCI offre à ses membres la possibilité d’organiser des conférences de présentation de produits ou de services à l'intention des autres membres. Les destinataires de l'information sont clairement informés du caractère publicitaire de la manifestation.

    2.  Produit ou service

    Compte tenu de l'association d'image entre les produits et / ou services proposés et la CVCI, trois critères doivent être remplis pour pouvoir bénéficier de cette prestation :

    1. La société doit jouir d'une réputation intacte tant à l'extérieur qu'au sein des services de la CVCI; elle ne doit notamment pas pratiquer des techniques de vente agressives, ni utiliser des procédés commerciaux douteux;
    2. La société doit fournir un support et / ou un service après-vente conforme aux produits ou services.
    3. Sans constituer une offre exclusive pour les membres, les produits ou les services présentés doivent être concurrentiels et de qualité et répondre aux besoins d'une large partie des membres CVCI.
       

    3.  Organisation

    L'organisation et la promotion de la conférence sont assurées par la CVCI (invitations, envois, articles Journal et News, locaux, matériel). Les adresses sont sélectionnées sur la base du fichier SWISSFIRMS, qui couvre la quasi-totalité de la Suisse. Seules les adresses non-nominatives seront garanties. Durant la conférence, l'accueil des participants et l'introduction au thème de l’événement sont aussi assumés par la CVCI; les représentants de la société prennent ensuite le relais. Le cadre CVCI est présent jusqu'à la fin de la manifestation.

    4.  Facturation*

    La prestation de la CVCI est facturée sur la base d'un montant fixe et des compléments variables :

    • Un montant fixe de CHF 1’790.- est facturé pour valider les produits ou services présentés, rédiger l'article dans le bulletin et la lettre d'invitation, gérer les inscriptions, assurer une présence active lors de la conférence, ainsi que la mise à disposition de la salle de conférence et du matériel (crayons, feuilles, rétroprojecteur, portable et beamer, minérales). Le montant fixe s'élève à CHF 1’290.- si la conférence se déroule dans un autre lieu que la CVCI. Dans ce cas, les frais liés à la salle de conférence et au matériel (crayons, feuilles, rétroprojecteur, portable et beamer, minérales) sont à la charge de la société.
    • Un montant variable de CHF 20.- par entreprise présente est facturé sur la base du décompte des présences effectives lors de l’événement. En revanche, la CVCI ne peut aucunement assurer un seuil minimal de présence, ni garantir de retour sur investissement pour le mandant.
    • Toutes les autres prestations demandées par la société (apéritif, location de salle extérieure, cadeaux, rappels, hôtesse, badges, dossiers de présentation, etc.) sont facturées selon les frais effectifs.
    • La sélection d'adresses, le courrier d'invitation et les frais d'envoi sont facturés au tarif de CHF 2.50 par envoi, y compris les frais de secrétariat. Le tarif est réduit à CHF 1.50 par envoi, si les adresses sont fournies par la société dans un format utilisable directement pour un publipostage.
    • Toutes les autres prestations supplémentaires, relatives à la promotion de l’événement et demandées par la société organisatrice sont facturées ainsi : promotion payante sur réseaux sociaux coût effectif + CHF 95.-, Newsletter spéciale CHF 290.-, enregistrement de la conférence, post-production, montage, et remise d’un fichier mp4 CHF 490.-, diffusion de l’enregistrement sur les réseaux sociaux de la CVCI (LinkedIn, Facebook, Youtube) CHF 95.-.
       

    5.  Annulation

    En cas d'annulation de la conférence après la signature du contrat et jusqu'à 5 jours ouvrables avant la date de manifestation (insuffisance de participants, actualité inadéquate, changement d'avis, etc.), un montant fixe de CHF 900.- sera perçu en sus des frais variables à refacturer au moment de l'annulation (envoi postal, frais d'annulation du traiteur, etc.). Au-delà de ce délai, le 100% du montant fixe est dû et les frais variables engagés seront facturés normalement. Une telle décision ne peut être prise que par la société.

    * Nos prix sont indiqués hors taxe. La TVA sera facturée en sus.

    Conditions générales des Webinaires Partenaires du 14 mai 2020

    1.  Objectif

    Dans le style publi-reportages, la CVCI offre à ses membres la possibilité d’organiser des Webinaires publicitaires à l'intention des autres membres. Les destinataires de l'information sont clairement informés du caractère publicitaire de la manifestation.

    2.  Produit ou service

    Compte tenu de l'association d'image entre les produits et / ou services proposés et la CVCI, trois critères doivent être remplis pour pouvoir bénéficier de cette prestation :

    1. La société doit jouir d'une réputation intacte tant à l'extérieur qu'au sein des services de la CVCI; elle ne doit notamment pas pratiquer des techniques de vente agressives, ni utiliser des procédé commerciaux douteux;
    2. La société doit fournir un support et / ou un service après-vente conforme aux produits ou services.
    3. Sans constituer une offre exclusive pour les membres, les produits ou les services présentés doivent être concurrentiels et de qualité et répondre aux besoins d'une large partie des membres CVCI.
       

    3.  Organisation

    L'organisation et la promotion du Webinaire sont assurées par la CVCI (newsletters et réseaux sociaux). Durant le Webinaire, l'accueil des participants et l'introduction au thème de l’événement sont aussi assumés par la CVCI; les représentants de la société prennent ensuite le relais. Le cadre CVCI est présent jusqu'à la fin du Webinaire pour en assurer le support technique. L’accès au Webinaire est ouvert à tout représentant d’une entreprise membre ou non-membre de la CVCI dûment inscrit.

    4.   Facturation*

    La prestation de la CVCI est facturée sur la base d'un montant fixe et des compléments variables :

    • Un montant fixe de CHF 1’390.- est facturé pour valider les produits ou services présentés, rédiger l'article, gérer les inscriptions, ainsi que la gestion globale du Webinaire (planification, promotion, l’animation et le suivi du Webinaire).
    • Un montant variable de CHF 10.- par par personne connectée plus de 20 min est facturé sur la base des données de connexion. En revanche, la CVCI ne peut aucunement assurer un seuil minimal de présence, ni garantir de retour sur investissement pour le mandant.
    • Toutes les autres prestations supplémentaires, relatives à la promotion de l’événement et demandées par la société organisatrice sont facturées ainsi : promotion payante sur réseaux sociaux coût effectif + CHF 95.-, enregistrement de la conférence, post-production, montage, et remise d’un fichier mp4 CHF 290.-, diffusion de l’enregistrement sur les réseaux sociaux de la CVCI (LinkedIn, Facebook, Youtube) CHF 95.-.
       

    5.  Annulation

    En cas d'annulation de la conférence Webinaire après la signature du contrat et jusqu'à 3 jours ouvrables avant la date du Webinaire (insuffisance de participants, actualité inadéquate, changement d'avis, etc.), un montant fixe de CHF 700.- sera perçu en sus des frais variables à refacturer au moment de l'annulation. Au-delà de ce délai, le 100% du montant fixe est dû et les frais variables engagés seront facturés normalement. Une telle décision ne peut être prise que par la société.

    * Nos prix sont indiqués hors taxe. La TVA sera facturée en sus.

Contact

Raphaël Thiébaud

Responsable Evénements et Manifestations