Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site
AccueilPolitiqueThèmesPolitique socialePas d'éoliennes à Daillens, mais un nouveau message clair à destination des autorités!
Energie / Climat Back

Pas d'éoliennes à Daillens, mais un nouveau message clair à destination des autorités!

    
L'éolien vaudois a du plomb dans les pales après les refus massifs de Daillens (78%) et d'Oulens (84%) d'un projet de parc de 10 hélices. Ces mâts de 180 mètres de haut auraient permis de fournir l'équivalent de la consommation d'électricité de 11'000 ménages, dix fois plus que ce que consomme la population de ces deux communes.
Rappelons que la région d'Echallens devrait accueillir 66 éoliennes, environ le quart de ce que l'Etat ambitionne pour l'ensemble du canton. D'autres projets, en particulier sur les crêtes du Jura, sont déjà contestés par les défenseurs du paysage. L'objectif du gouvernement consistant à vouloir couvrir, à terme, 25% de la consommation électrique du canton grâce à l'éolien est déjà périmé… <link http: amstein.blog.24heures.ch archive pas-d-eoliennes-a-daillens-mais-un-nouveau-message-clair-a-d.html _blank>La suite est à lire sur le blog de Claudine Amstein
Contact

Mathieu Piguet

Sous-directeur, responsable du dossier "Politique sociale"