Toutes les actualités
Règlementation
Faim dans le monde: interdire la finance ne résoudrait rien
Interdire la finance dans le négoce de produits alimentaires contribuerait-il à lutter contre la faim dans le monde? Pas du tout! L’initiative des Jeunes socialistes intitulée «stop à la spéculation sur les produits alimentaires», sur laquelle nous votons le 28 février prochain, est un bel…
15
Janvier
2016
Communiqué de presse,
Conjoncture / Veille générale / Politique / Economie / Emploi
PIB vaudois: amélioration attendue pour 2016
Un an après l’abandon du cours plancher de l’euro, le creux de la vague semble atteint pour l’économie vaudoise. Après une progression du produit intérieur brut (PIB) estimée à 0,9% pour 2015 dans le canton, un redémarrage est attendu pour 2016 et 2017. Selon les dernières valeurs calculées…
15
Janvier
2016
Commerce international / Export / Logistique
Guide for entrepreneurs - new English translation
Keen to support entrepreneurs and increase their chance of success, Banque Cantonale Vaudoise (BCV) and the Vaud Chamber of Commerce and Industry (Chambre Vaudoise du Commerce et de l'Industrie, CVCI) have teamed up to create this guide. It provides useful and practical information to help…
12
Janvier
2016
Logement / Infrastructures
Oui au 2e tube du Gothard, la sécurité passe d’abord
Un 2e tunnel routier au Gothard s’impose. Par solidarité avec le Tessin, qu’il serait irresponsable de couper du reste de la Suisse pendant les trois ans et demi que prendrait la réfection du tunnel actuel. Par la nécessité de maintenir un axe Nord-Sud fluide. Mais surtout pour des raisons…
11
Janvier
2016
Règlementation
Pour un aménagement du territoire pragmatique
Alors que les entreprises n’ont d’autres choix que de déployer des trésors d’inventivité pour s’adapter au franc fort, l’administration fédérale peine à emprunter la voie du pragmatisme lorsqu’elle doit statuer sur des projets industriels… Dernier exemple en date: l’extension de l’usine du…
24
Décembre
2015
Relations extérieures
Bilatérales: les chiffres sont sur la table
La Suisse veut-elle sauter de l’avion sans parachute? Début décembre, coup sur coup, trois études ont montré l’ampleur du choc que les entreprises, les employés et les finances publiques subiraient en cas de dénonciations des accords bilatéraux. Ce sont entre 430 et 630 milliards de francs…
21
Décembre
2015
Contact
Fanny Oberson Gross
Responsable Communication et RH