Le site Web de la CVCI comprend deux parties : une partie libre d'accès et une partie réservée aux membres cotisants de la CVCI. Cette partie réservée a pour vocation de fournir des prestations exclusives, non grand public, et à offrir ainsi une véritable passerelle entre le secrétariat de la CVCI et ses membres. Les membres peuvent notamment consulter les manifestations réservées aux membres, télécharger directement les fiches juridiques de la CVCI ou des rapports sur les marchés étrangers, visualiser les Chiffres du mois en graphiques et obtenir une sélection d'opportunités d'affaires.
L'accès à la partie réservée est gratuite pour les membres; cet accès nécessite en revanche l'utilisation de codes fournis à la direction de chaque entreprise membre. En cas de perte ou d'oubli, ces codes peuvent simplement être demandés à notre secrétariat.
Au code de base de chaque entreprise membre, il est possible d'ajouter des codes d'accès personnels pour toutes les personnes abonnées à la News électronique (voir ci-dessous).
En cas de perte ou d'oubli du code d'accès de votre entreprise, ce code (utilisateur et mot de passe) peut être redemandé auprès de notre Secrétariat. Ce code n'est en principe pas transmis par téléphone; il vous sera envoyé par écrit à votre adresse.
Pour faciliter la mémorisation du code d'accès, il est conseillé de saisir un code d'accès personnel complémentaire au code de l'entreprise.
Via le module de gestion des destinataires de la News électronique, chaque abonné peut définir un nouveau code d'accès facilement mémorisable, composé de son adresse E-mail et d'un mot de passe. Complémentaire au code de la société, ce nouveau code personnel donne néanmoins accès à toutes les pages myCVCI.
Le code d'accès personnel peut être modifié en tout temps; en revanche, il ne peut être supprimé qu'en utilisant le code d'accès de la société. Ce code d'accès personnel ne permet par ailleurs pas de modifier les adresses et codes des autres abonnés de la société; il est nécessaire là aussi d'utiliser le code d'accès de la société.
Les informations recueillies sont destinées exclusivement à l'accès de l'utilisateur aux pages réservées myCVCI ou à l'envoi de notre courrier électronique hebdomadaire. Elles ne sont ni vendues, ni communiquées à des tiers.
En complément à sa publication mensuelle Journal@cvci.ch, la CVCI envoie un courrier électronique hebdomadaire à toutes les personnes ayant souscrit à cette prestation. Ce courrier électronique hebdomadaire News@cvci.ch est réservé aux membres. Il vise à transmettre une fois par semaine des actualités politiques, économiques et liées à la Chambre de manière concise avec des renvois systématiques à des sites Web. Sa lecture nécessite au plus 5 minutes par numéro (voir Archives réservées aux membres).
Pour s'abonner à cette News, se désabonner ou vérifier la liste des abonnés de son entreprise, il suffit de se rendre dans le menu de gestion des destinataires. Ce menu permet facilement d'ajouter, de supprimer ou de modifier l' adresse E-mail d'un abonné. Ce service est également gratuit pour les membres.
Les informations recueillies sont destinées exclusivement à l'envoi de notre courrier électronique hebdomadaire. Elles ne sont ni vendues, ni communiquées à des tiers.
Dans le menu de gestion, la deuxième ligne est généralement occupée par l’adresse E-mail principale de l’entreprise. Cette dernière est issue de la base de données SWISSFIRMS ; elle peut être modifiée ou supprimée directement dans le module de gestion des destinataires. En revanche, pour une modification dans SWISSFIRMS, il est nécessaire de nous la confirmer par courrier, fax ou E-mail à notre secrétariat.
En complément ou en remplacement de l’adresse principale, il est recommandé d’ajouter des adresses E-mail supplémentaires pour des cadres ou collaborateurs de l’entreprise. Il suffit d’indiquer les contacts (noms, prénoms) et adresses E-mail des personnes concernées. Les données de ces destinataires peuvent très facilement être corrigées/supprimées ultérieurement dans le menu de gestion. Par ailleurs, ces adresses complémentaires permettent aussi de définir des codes d'accès personnalisés à myCVCI, la partie réservée aux membres du site Internet, sur la base de l'adresse E-mail et d'un mot de passe personnel facilement mémorisable.
Il est difficile de tester tous les navigateurs, compte tenu de l'évolution rapide des logiciels dans ce domaine. Les principaux navigateurs ont toutefois été testés et, en principe, aucun problème ne se pose avec MS Internet Explorer, version 4 et supérieur, et Firefox 1 et supérieur.
Personnes de contact : Gervaise Zumwald ou Mireille Bigler, Tél. 021 613 35 35