Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site
AccueilPolitiqueLes candidatsLes candidats CVCI

Guy-Philippe Bolay

Âge : 57 ans
Domicile : Lutry
District : Lavaux-Oron
Parti : PLR
Emploi : député, directeur adjoint CVCI, responsable du département Conditions-cadre  Pour une croissance économique durable
Comme membre de la direction de la CVCI depuis 1991, j'ai appris à connaître ce que les entreprises attendent des autorités politiques. Elles demandent avant tout des conditions-cadres optimales pour le développement de leurs affaires. Grâce à une fiscalité attractive, un marché du travail flexible et une stabilité juridique et politique, l’emploi et les revenus peuvent se développer au profit de tous. Les fruits générés peuvent ensuite être utilisés pour assurer une croissance durable et de qualité, notamment en termes de logements et d’infrastructures. C'est la base de mon engagement politique, actuel et futur.

Olivier Fantino

Âge : 31 ans
Domicile : Gland
District : Nyon (La Côte)
Parti : PLR
Emploi : responsable des campagnes politiques à la CVCI Pour un canton prospère, qui s'adapte et qui innove. 
Pour rester compétitifs, nous avons besoin d'infrastructures performantes et d'une fiscalité moderne. La gestion de la mobilité constitue un véritable défi pour que notre région dynamique puisse continuer de se développer. L'adaptation des infrastructures aux besoins futures est indispensable. L'Etat doit aussi doit évoluer et innover pour rester dans la course, notamment en mettant en œuvre la réforme cantonale de l'imposition des entreprises 3 (RIE III-VD) sans retard et sans report sur les personnes. Finalement, une réglementation aussi légère et flexible que possible est la clé du succès dans un monde qui change.

Lydia Masmejan

Âge : 53 ans
Domicile : Pully
District : Lavaux-Oron
Parti : PLR
Emploi : municipale à Pully, responsable fiscalité à la CVCI Pour les intérêts et le bien de la population ainsi que la prospérité du canton.  Mes objectifs politiques sont notamment les suivants les libertés individuelles, la liberté d’entrepris et les droits fondamentaux, notamment le droit de la propriété sur lequel l’Etat doit cesser d'empiéter ; le développement de transports publics efficients et, parallèlement, des routes; la sécurité, elle est  fondamentale; la formation universitaire et la valorisation de l’apprentissage. Nous devons assurer suffisamment de places aux jeunes étudiants et apprentis; la recherche et le développement; la prospérité économique pour éviter le chômage; un soutien social adapté pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Philippe Miauton

Âge : 37 ans
Domicile : Lausanne
District : Lausanne
Parti : PLR
Emploi : conseiller communal, secrétaire général du PLR Vaud, secrétaire général et directeur-adjoint CVCI Pour un canton prospère et attractif
Mon engagement politique vise avant tout à maintenir la prospérité du canton et de ses habitants. Cela passe par des conditions-cadres et une fiscalité compétitive pour les entreprises. Une économie variée profite à tous les Vaudois, en termes d'emplois, mais aussi au canton qui doit assurer le développement de ses infrastructures. Père de deux enfants, je mesure aussi la nécessité de veiller à favoriser la conciliation entre vie professionnelle et familiale, pour que tous puissent participer à l'activité du canton. Enfin, la fiscalité des personnes physiques doit rester supportable et répartie pour assurer la cohésion de notre canton. Aujourd'hui, la majorité de gauche du gouvernement met à mal les finances de ce canton, j'espère pouvoir œuvrer pour inverser cette tendance.

Raphaël Thiébaud

Âge : 33 ans
Domicile : Crissier
District : Ouest-lausannois
Parti : Vert'libéraux
Emploi : Responsable événementiel à la CVCI Pour une société ouverte et responsable, et une économie forte
Je défends des institutions efficientes et un cadre légal adapté à son époque, applicable à tous, pour une société libérale et une économie sans protectionnisme. Je souhaite une application rapide de la RIE III vaudoise et une flexibilité des horaires d'ouverture des magasins. Les modes de transport multimodaux doivent être encouragés pour optimiser l'utilisation des infrastructures. Les Vert'libéraux défendent le principe de la durabilité, c'est-à-dire d'une complémentarité et non d'une opposition entre l'économie, le respect de l'être humain et de l'environnement. La protection des ressources naturelles n'est donc pas une idéologie, simplement un paramètre à intégrer à chaque action !

Contact