Page d'accueil du site Navigation principale Début du contenu principal Plan du site Rechercher sur le site
AccueilPolitiqueLes candidats

Des candidats réceptifs aux préoccupations de l'économie !

Dans la perspective des prochaines élections cantonales du 30 avril 2017, le Conseil stratégique de la CVCI soutient les candidats au Grand Conseil vaudois qui partagent ses principales priorités politiques.

La CVCI présente les candidats à l'élection au Grand conseil vaudois du 30 avril 2017 qui partagent ses principales priorités politiques. Visant à garantir des conditions-cadres favorables au développement économique vaudois, ces priorités ont été déclinées sous la forme d'un questionnaire fermé de douze questions, envoyé aux principaux partis de droite et de centre-droite (PDC, PLR, UDC, Vaud Libre et Vert'libéraux). Six thématiques principales y étaient abordées :
  • économie/travail
  • finances/fiscalité
  • aménagement du territoire/logement
  • formation
  • transport/énergie et
  • social.
La CVCI a notamment cherché à connaître les préoccupations des candidats en termes de fiscalité des personnes physiques et morales, de formation professionnelle ou encore d'adaptation du réseau routier cantonal. Des sujets d'actualité ont également été abordés, tels que l'élargissement des horaires d'ouverture des magasins au niveau cantonal ou l'instauration d'un droit de préemption accordé aux communes sur les immeubles et terrains. La question d'étendre toujours plus la contribution des employeurs et employés, via le prélèvement sur les cotisations salariales, à de nouvelles prestations sociales a également été abordée. Ainsi, après examen des réponses reçues, seuls les candidates et candidats correspondant de manière claire aux priorités défendues par la CVCI ont été retenus. Consciente que certains sujets puissent être discutables et adaptables, un sans-faute de la part des candidats n'était pas exigé. Ces 131 personnes, dont 5 sont collaborateurs de la CVCI, vous sont présentées ci-après et nous les recommandons à vos suffrages.

Contact